Et les compagnies aériennes les plus sûres sont …

Vous ou vos clients vous ont déjà demandé si telle compagnie aérienne était sûre. Peut-être, avez eu des doutes pour répondre avec précision. Le site www.airlineratings.com aurait pu vous aider à obtenir quelques informations parmi plus de 435 compagnies aériennes à travers le monde.

Airlineratings note les compagnies aériennes

Le site offre un système de notation de une à sept étoiles sur la sécurité. Pour chaque compagnie aérienne, vous trouverez le pays d’origine, le code de compagnie aérienne, le site de réservation et des cartographies sur la répartition des sièges.

Le système de notation prend en compte un certain nombre de facteurs liés à des vérifications à partir des différentes associations de l’aviation internationale. Airlineratings.com propose des informations sur plus de 30 types d’avions du dernier Boeing 787 à l’A380.

Un système de notation différent entre les petites et les grandes

230 compagnies aériennes transportent 99% des passagers sont détaillées dans le site. Les transporteurs régionaux sont si différents que les grandes compagnies internationales qu’il existe un système de notation différent.

air-new-zealandOn peut toujours douter de la valeur du classement et des étoiles comme pour les étoiles données par le guide Michelin. Il faut prendre ces informations comme un repère et non comme une information absolue.

En tête des compagnies les plus sûre : Qantas

Pour la quatrième année consécutive, c’est encore la compagnie australienne, QANTAS Airways, qui offre la meilleure fiabilité. La compagnie aérienne n’a pas connu d’accident depuis sa création, il y a 96 ans.

C’est un élément très important en complément des incidents graves, de l’âge de la flotte et même de la rentabilité. Sur tous ces points, la compagnie australienne est effectivement bien positionnée.

Et les 20 compagnies aériennes les plus sûres

On trouve dans l’ordre alphabétique : Air New Zealand, Alaska Airlines, ANA-All Nippon Airways, British Airways, Delta Air Lines, Etihad Airways, EVA Air, Finnair, Hawaiian Airlines, Japan Airlines, KLM, Lufthansa, Scandinavian Airline System, Singapore Airlines, Swiss, United Airlines, Virgin Atlantic et Virgin Australia. Air France est sauvée grâce à KLM…l’honneur est presque sauf !!

AirlineRatings.com a également classé les compagnies low-cost

On retrouve ainsi : Flybe, HK Express, Jetblue, Jetstar Australie, Jetstar Asia, Thomas Cook, Virgin America, Vueling et Westjet. On peut être un peu étonné de voir Vueling qui a connu quelques soucis durant 2016. Par ailleurs, Easyjet et Rynair ne sont curieusement pas dans le classement.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY