Et le Musée de la moule frites … c’est pour quand?

Aujourd’hui, le tourisme vous propose des énormes parcs d’attraction où vous pouvez passer plusieurs journées. Les chinois construisent des ponts en verre pour effrayer ceux qui s’y aventurent. Et quand on évoque les musées, il faut s’attendre à tout.

Vous connaissiez le Musée Mc Donald ?

Le musée Mc Donald’s se situe proche de Chicago dans l’état de l’Illinois aux Etats-Unis.

C’est une réplique du premier restaurant drive-in franchisé McDonald’s, ouvert par Ray Kroc en avril 1955, à Des Plaines. Figurez-vous qu’il est inscrit au Registre national des lieux historiques des États-Unis depuis 1984.

Un grand de la pizza vient d’ouvrir son musée

Le premier musée de Pizza Hut a récemment été ouvert au grand public. Il est situé dans l’université d’État de Wichita au Kansas. Ce musée dédié à la chaîne américaine, que tant de gens aiment, est situé dans le même bâtiment que celui qui abritait le premier restaurant de ce type. Il se trouve sur le campus de l’université qu’ont fréquenté Frank et Dan Carney (les fondateurs du restaurant).

Que voir dans ce Musée Pizza Hut ?

Il est certain que les aficionados de Pizza Hut vont inclure cet endroit sur leur « wish list ».

Les visiteurs peuvent découvrir l’histoire de la marque et voir divers artefacts, regarder des vidéos des premières publicités et même se faire un selfy avec Pizza Pete (https://youtu.be/KB2o78ryosQ ).

Depuis le 7 mai, le musée est ouvert les lundis et vendredis de 9h à 16h et du mardi au jeudi de 12h à 16h.

Les étudiants vont s’imprégner du marketing

Les étudiants vivant sur le campus universitaire peuvent également profiter de cette opportunité, car ils ont désormais la chance d’apprendre les raisons du succès de cette chaîne mais également la possibilité d’améliorer leurs compétences en marketing. C’est le musée qui le dit …

Les débuts de Pizza Hut …

Ce sont donc deux frères, dont l’un était un étudiant de première année à l’Université de Wichita et l’autre était diplômé de la même école, et qui ont décidé de lancer un nouveau concept en 1958.

Il s’agissait de vendre de la pizza dans un petit bâtiment, une spécialité italienne qui commençait à peine à gagner en popularité en Amérique.

Ils ont réussi à impliquer tous ceux qu’ils connaissaient. Ce fut le premier restaurant « Pizza Hut ». C’était au temps où l’Amérique nous faisait rêver …

Bon heureusement, nous avons le Musée du Cacao et du Chocolat à Bruxelles. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un musée consacré à la présentation du chocolat et des produits de cacao et de l’histoire de ces produits en Belgique ou ailleurs.

Et le Musée de notre moules-frites… c’est pour quand ?

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY