Est-ce que les touristes iront en Turquie pour leurs prochaines vacances ?

Nos voisins allemands ont fait un sondage sur le fait de prendre des vacances en Turquie pour leurs futures vacances. C’est intéressant mais entre choix politiques et choix de destinations, il n’est pas certain d’avoir les mêmes résultats.

L’offensive de l’armée turque a scandalisé le monde

Les zones sous le contrôle des Forces démocratiques syriennes (SDF) dirigées par les Kurdes, ont été soumises à un bombardement intensif de la part de l’armée turque, il y a quelques jours.

Pourtant les Kurdes, étaient considérés par les occidentaux dont les États-Unis comme des alliés dans la région pour battre Daech. Les américains se sont retirés de ces zones, laissant, les Kurdes à leurs propres sorts. Plusieurs pays ont appelé au cessez-le-feu.

Les images sont passées en boucle sur les chaînes de télévision

Il est évident que l’image de la Turquie, qui n’était pas au plus haut, s’est encore dégradée. Les habitués des réseaux sociaux se sont donnés à cœur-joie pour critiquer le régime du président Erdogan.

Un ami avait posté son déplacement aérien sur Turkish Airlines. Il s’est fait sermonner par ses amis. Mais honnêtement, devrions-nous arrêter de voler sur les compagnies aériennes des pays belliqueux, autoritaristes ou ceux qui vendent des armes… on ne volerait plus beaucoup.

Résultat de recherche d'images pour "turquie tourisme"

75% de touristes interrogés ne veulent plus séjourner en Turquie

Les trois quarts des touristes allemands ne souhaitent pas réserver leurs vacances en Turquie dans un proche avenir, en raison des attaques turques dans le nord de la Syrie. Le rejet est encore plus fort chez les Allemands de plus de 55 ans.

Ces informations proviennent d’une étude réalisée la semaine dernière par l’institut de recherche d’opinion Ipsos. L’étude indique également que 57% des voyageurs demandent un soutien accru aux Kurdes de l’Ouest en raison de leur collaboration dans la lutte contre le terrorisme international.

Dans le même temps les TO se préparent pour l’été 2020

TUI, par exemple, a annoncé qu’il lancerait environ 10.000 vols supplémentaires en 2020, à la suite de l’expansion de son activité suite à l’effondrement de son rival, Thomas Cook. Deux millions de passagers supplémentaires seront transportés par avion vers des destinations prisées, notamment l’Espagne, l’Égypte et … la Turquie !

Désormais il va falloir attendre un peu pour savoir si les touristes vont tenir parole et boycotter la Turquie. Nous, nous restons très réservés sur le résultat et nous espérons que cette escalade de violence cessera très vite.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY