Est-ce bien raisonnable ?

Twitter © Fred. Olsen Cruise Lines

Le MS Braemar a réussi à traverser le canal de Corinthe dont la largeur minimale est de 25 mètres. Il est le plus grand navire à avoir l’avoir travers… L’exemple du Concordia n’a pas suffit ?

Propriété du croisiériste Fred. Olsen Cruise Lines, Le MS Braemar, d’une largeur de 22,5 mètres et d’un déplacement de plus de 24.000 tonnes, transportait près d’un millier de passagers quand il a établi un record en traversant le canal de Corinthe (Grèce).

Twitter © Fred. Olsen Cruise Lines

Des images incroyables montrent ce grand bateau de croisière passer à quelques mètres à peine des parois du canal. Transportant plus de 1.200 passagers et membres d’équipage, il était assisté d’un remorqueur afin d’éviter tout problème grave.

Au cours de cette traversée, le navire est passé entre les parois de ce canal dont la largeur minimale est de 25 mètres, contre 22,5 mètres pour lui. Le MS Braemar, long de 196 mètres, est devenu le plus grand bateau de l’Histoire à traverser le canal de Corinthe.

Ce dernier, long de six kilomètres, a été inauguré en 1893 et relie le golfe de Corinthe de la mer Ionienne au golfe Saronique de la mer Égée. Les parois du canal, qui est traversé par une voie ferrée et trois ponts routiers, font 76 mètres de haut.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY