Équipage fatigué ? vol inaugural annulé!

Ce lundi matin, l’équipage du vol inaugural Hop ! Air France entre Paris et Perpignan a refusé de prendre son service pour cause de fatigue après avoir fêté la victoire des Bleus. C’est ce qu’aurait déclaré la compagnie aux passagers... Hop ! Air France dément… Et ce sont toujours les mêmes qui payent !

« Réveil difficile au lendemain du triomphe des Bleus et gros coup de fatigue ce matin chez Air France pour l’équipage en charge du vol inaugural de la liaison Perpignan-Roissy.  C’est en tous cas l’explication fournie par la compagnie aérienne aux passagers », nous apprend le journal L’Indépendant

Lundi matin, un vol inaugural devait décoller de Roissy-Charles de Gaulle pour atterrir à Perpignan. Mais l’avion, un Embraer 190 (100 places), n’a jamais atterri dans les Pyrénées-Orientales. Et pour une raison essentielle, il n’a jamais décollé de CDG. Explication avancée par Air France sur l’annulation au dernier moment de ce vol : la fatigue du personnel navigant…

Inutile de vous dire que l’aéroport Perpignan a piqué une grosse colère. Le responsable développement de l’aéroport de Perpignan, Dimitri Sindres, a regretté cette annulation : « alors qu’on se bat pour créer des lignes, pour satisfaire la clientèle, Air France annule purement et simplement un vol ». « Quand ce n’est pas la grève qui cloue la flotte au sol c’est la fatigue », a-t-il déploré à L’Indépendant

De son côté, la compagnie Hop! Air France dément cette version des faits via son service communication en expliquant que « des problèmes météo rencontrés par l’équipage sur la rotation précédente Bâle/Paris-Charles de Gaulle du vol AF 1093 sont à l’origine de l’annulation du vol ».

Mais pour les 82 voyageurs prévus sur le vol Perpignan-Paris du lundi 16 jullet2018, ils ont été transférés en bus à Toulouse, où ils ont finalement pu décoller pour Paris. Quelle que soit la raison, ce sont toujours les clients qui trinquent !

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY