Envolez-vous en toute tranquillité vers le sud: Malte repasse en vert

Un voyage sans souci à destination du soleil : à partir du 1er juin, oui, c’est possible. Car l’archipel maltais rouvre ses frontières aux touristes étrangers. Malte est également le seul pays du sud de l’Europe à être totalement vert en ce moment sur la carte corona !

Vous pourrez donc y voyager en toute sécurité, sans devoir effectuer de quarantaine à votre retour. Envie de vivre à fond cette destination verte et sécurisée ? Voici nos cinq bons plans !

Le tour des îles et Gozo
Embarquez sur le
Channel Ferry maltais et préparez-vous à une belle petite balade en bateau sur la mer Méditerranée. En moins d’une demi-heure, vous atteindrez le port de Gozo, l’une des plus petites îles de l’archipel maltais.

Dans cette oasis de verdure, vous pourrez vous balader sur les nombreux sentiers de promenade, tout en visitant sur votre parcours de charmantes petites villes, des églises baroques et des temples préhistoriques. Les gens du coin ont adopté un mode de vie particulièrement durable.

Comme le littoral qu’ils laissent en grande partie sauvage. Cela donne lieu à une vie sous-marine particulièrement riche, faisant de Gozo un paradis de la plongée et du snorkeling.

Observer les oiseaux et la vie sauvage
Littoral, rochers, pâturages, champs de fleurs, lacs, falaises, dunes… Voilà tout ce que vous propose le
Parc National Il-Majjistral. Promenez-vous dans l’unique réserve naturelle de Malte et découvrez ses splendides panoramas.

De nombreux animaux se cachent dans cette nature luxuriante. Des grenouilles, des papillons, des hérissons et même des serpents apparaîtront devant votre objectif. Le parc abrite également plus de 200 espèces uniques d’oiseaux. En particulier le monticole merle-bleu, l’oiseau national de Malte.

En randonnée le long des falaises
Où se trouve la côte la plus sauvage ? Dans le sud-ouest de l’île principale de l’archipel maltais. Les vagues viennent se briser contre les impressionnantes
Falaises de Dingli. Celles-ci s’étendent sur plusieurs kilomètres, dominant le paysage.

Entre les rochers, on trouve plus de 1200 variétés de plantes et des espèces animales rares. Pour tout savoir sur ce site magnifique, rendez-vous au Centre d’interprétation des Falaises. Vous y apprendrez comment vivre dans le respect de la nature et découvrirez ce coin exceptionnel de Malte lors des écovisites guidées.

Dans le restaurant bio, les plantes et herbes locales auront une place de choix sur votre assiette. Avec la petite touche gastronomique en plus !

Les saveurs de Malte
Envie de plus de saveurs maltaises ? Réservez une table chez
Briju. Ce chef ne jure que par des ingrédients frais de la région et s’approvisionne dans les fermes du coin. Même pour le sel et l’huile d’olive, Briju veille à choisir des producteurs régionaux.

Vous y dégusterez des plats durables et de saison. Qu’il s’agisse de recettes typiquement maltaises, ou de plats nappés d’une sauce méditerranéenne. Sans oublier l’ambiance : agréable, détendue et conviviale. Un savoureux mélange pour une soirée inoubliable.

Dégustation de vins bio
Sur les collines des campagnes maltaises s’étendent de magnifiques domaines viticoles. La maison
Marsovin produit depuis plus de 100 ans des vins d’exception issus de ce terroir.

Vous apprendrez, en visitant les vignobles, que cette maison est la première à avoir lancé le vin bio sur l’île de Malte. Dégustez un verre de Marnisi et découvrez un vin rouge puissant avec des notes de fruits des bois et de cuir. Une saveur intense que le vin doit à sa longue maturation en fûts de chêne.

 



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY