Envie de découvrir la nouvelle adresse de Saint-Barth hors des sentiers battus?

À deux pas d’une plage perlée de sable blanc et du charme ombragé du petit port de Gustavia, l’Hôtel Barrière le Carl Gustaf a le luxe discret du bien-être au soleil. Découvrez les douces surprises que vous réserve ce 5 étoiles niché sur la perle des Antilles.

AU MATIN

Il est encore tôt quand la douce lumière du jour vient tranquillement éveiller la végétation superbe et luxuriante du jardin tropical de l’Hôtel. Après une nuit passée dans l’une des 92 Chambres et Suites, aménagées en cottage, loft et villa, on admire, paisible, ce décor de plantation ouvert sur le vaste et tranquille horizon de la mer et baigné par les rayons radieux du soleil.

Au creux de votre Chambre ou sur la terrasse avec piscine privée, vous pourrez savourer l’excellence d’un petit-déjeuner avec vue et du service « à la française » du personnel de l’Hôtel. Une brise légère habille les lignes fines de la sobre architecture coloniale du Carl Gustaf, enraciné ici depuis bientôt deux siècles et restauré en 2019 par les designers Gilles & Boissier.

À DEUX PAS

Adepte de farniente, féru de promenades à la découverte de la ville ou inconditionnels des plaisirs de la mer, tous vos désirs sont comblés au Carl Gustaf ! A seulement quelques minutes de marche dans le jardin de l’Hôtel, la plage de Shell Beach est un trésor de beauté où l’on admire l’eau cristalline et les coquillages à perte de vue.

Des rues romantiques aux boutiques colorées jusqu’aux piscines marines naturelles et mal connues de Grand-Fond ou Petit-Cul-desac, les opportunités de balades sont, quant à elles, innombrables ! Amateurs de plongée, vous irez à la rencontre de l’univers bleu de Saint-Barth : celui des « passes » de poissons ou des raies pastenagues, des coraux et des vestiges d’épaves endormies depuis le temps de la marine à voile. Un spectacle sous l’eau. Dessus, les bateaux légers à voile ou puissants à moteur sont de véritables invitations aux balades.

À MIDI

À Saint-Barth, un seul rythme : le vôtre. L’écrin des Caraïbes s’éveille, s’endort et vit avec la lumière. A la mi-journée, elle vient se nicher dans l’ombrage doux et accueillant du restaurant Le Shellona, sur Shell Beach.

Les pieds dans le sable et la splendeur de l’océan en toile de fond, partagez les assiettes ensoleillées du Chef Vannis Kioroglu et régalez-vous des saveurs exotiques et surprenantes d’un poisson mahi-mahi au lait de coco ou d’une rafraichissante limonade framboise-pastèque. Ensuite : retour à la case farniente pour qui le souhaite.

 

À LA TOMBÉE DU SOLEIL

Pendant que le Carl Gustaf prépare votre soirée sous les étoiles, profitez d’une élégante parenthèse de douceur et de bien-être au Spa Diane Barrière et savourez le luxe d’attentions et les soins purs et personnalisés de la marque de cosmétiques Biologique Recherche (une exclusivité à Saint- Barth !).

Dans les cabines ou sur l’intimité de votre terrasse, laissez-vous choyer par nos experts bien-être. Pour une pause sportive, le studio de remise en forme vous accueille également avec les meilleurs équipements et nos coachs sont à votre disposition pour des séances privées de Pilates ou de Yoga. Pour admirer le soleil s’échapper, il y a aussi l’atmosphère du bar, de ses cocktails exclusifs et de sa vue imprenable sur la mer cristalline et le port de Gustavia.

SOUS LES ÉTOILES

Les étoiles de Saint-Barth tiennent leurs promesses. Sous un plafond constellé de lumière, elles vous donnent rendez-vous au Fouquet’s St Barth avec les étoiles mondiales et gourmandes du Chef Pierre Gagnaire, illuminant chaque plat d’une carte imprégnée de saveurs légères, délicates et « twistées » à la française. Des cocktails de toutes les couleurs viennent agrémenter les tables du Bar.

Le jardin tropical s’endort. Dans le silence et la douce chaleur du jour fini, la plage et les rues de Gustavia sont là, toutes proches, comme au seuil d’une promenade nocturne. Au Carl Gustaf, à Saint Barth, les nuits sont aussi belles que les jours.

Dans le bleu des Caraïbes, laissez-vous choyer par Barrière à Saint-Barth

Ouverture prévue Décembre 2019

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY