Envie de découvrir des endroits incroyables avec l’auto? En voici 7!

Chefchaouen

Voyager à votre propre rythme et visiter ce que vous voulez : c’est un luxe qu’on peut s’offrir quand on explore un pays en voiture. Le spécialiste de la location de voitures Sunny Cars a dégoté pour vous sept endroits uniques seulement accessibles de cette manière.

Rejoignez ainsi facilement le plus haut village d’Italie ou le fleuve Achéron en Grèce pour un plongeon rafraîchissant, choisissez votre propre itinéraire à destination de la ville bleue du Maroc ou laissez-vous surprendre par les merveilles de la nature canadienne. En chemin, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus pour découvrir vos propres lieux insolites. 

Oñati : perle culturelle du Nord de l’Espagne

À une heure de route de Bilbao, vous trouverez la petite ville pittoresque d’Oñati. Située au pied du massif d’Aloña, elle est entourée de superbes montagnes et vallées. Perdez-vous dans les rues de la cité tout en admirant son architecture gothique et baroque. Pour une détente totale, direction le parc naturel d’Aizkorri, à quelques kilomètres du centre.

Castelmezzano : plus haut village du Sud de l’Italie

Si vous n’avez pas peur de l’altitude ni des chemins étroits, conduisez jusqu’à Castelmezzano. Situé à deux heures de route de Bari, c’est le village le plus haut de Basilicate. Il fait partie des borghi più belli d’Italia(« plus beaux villages d’Italie »). De l’autre côté de la vallée, vous pourrez admirer le village de Pietrapertosa. Ne partez pas avant la tombée de la nuit, vous ne profiteriez pas de l’illumination des flancs de la montagne.

La promenade des Glaciers : une virée spectaculaire à travers les étendues canadiennes

Longue de 232 kilomètres, la promenade des Glaciers est une route incontournable. Vous pouvez choisir de la parcourir d’une traite en voiture ou de faire plusieurs haltes pour vous promener. La route traverse les montagnes Rocheuses, de superbes lacs tels que Lake Peyto et Bow Lake, de grandes forêts de pins et d’imposantes chutes d’eau comme celles de Tangle Creek et de Sunwapta. En voiture de location, vous déterminez vous-même le temps que vous souhaitez passer dans ce cadre verdoyant.

L’Achéron : une plongée audacieuse en Grèce

Si vous explorez la Grèce en voiture de location, vous ne pouvez pas passer à côté de l’Achéron. Ce fleuve coule en Épire à la frontière avec l’Albanie et la Macédoine du Nord. Vous y trouverez de superbes endroits pour vous détendre lors des chaudes journées d’été. Les vrais aventuriers peuvent plonger dans l’eau glacée, formée à partir de la neige fondante provenant de la région montagneuse de Ioannina.

Chefchaouen : la ville bleue au nord du Maroc

Si vous allez au Maroc, commencez donc vos vacances par Chefchaouen. Depuis Tanger, il vous faudra deux heures pour rejoindre cette ville bleu indigo aux maisons blanchies à la chaux. Célèbre pour son atmosphère romantique et son cachet unique par rapport au reste du pays, elle est coincée entre les montagnes Ech et Chaoua, ce qui garantit des températures plus fraîches en été.

Cap Greco : un coucher de soleil inoubliable à Chypre

Le Cap Greco se trouve au sud-est de Chypre entre les villes d’Agía Nápa et de Protaras. Connu pour ses nombreuses grottes, arches naturelles et plages magnifiques qui bordent la mer cristalline, ce parc national forestier est facilement accessible en voiture depuis Larnaca. Grâce à toute une série de sentiers pédestres et cyclistes qui longent les falaises, vous bénéficierez de panoramas uniques sur la mer. Prenez ensuite le temps de visiter la chapelle d’Agioi Anarguroi et de profiter du point de vue depuis le phare.

Veliki Tabor : à 333 m au-dessus du niveau de la mer en Croatie

Au sommet de la colline de Hum Košnički à Desinić se dresse le château de Veliki Tabor. Ses points d’observation offrent un panorama impressionnant sur le Hrvatsko Zagorje et une partie de la Slovénie. Cette magnifique forteresse se trouve à peine à une heure de route de Zagreb. Outre ses aspects culturel et architectural, elle accueille également diverses expositions.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY