Enregistrement en ligne gratuit et modèles garantis chez Sunny Cars

Les innovations mises en œuvre offrent une solution aux principaux désagréments ressentis par le client

Les personnes qui louent une voiture préfèrent que le contrat de location soit préalablement rempli afin de retirer le véhicule le plus rapidement possible. Par ailleurs, certaines incertitudes persistent encore autour de la caution à déposer. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé par le spécialiste de la location de voiture Sunny Cars auprès de plus de 2300 personnes.

C’est la raison pour laquelle Sunny Cars ajoutera des services d’enregistrement en ligne gratuits chez plusieurs partenaires en Italie, en Grèce et en Espagne (Andalousie, Îles Baléares et Îles Canaries) dans le but d’offrir ce service à 70 à 80 % de ses plus de 8 000 destinations.

En outre, le spécialiste de la location de voiture a introduit des modèles garantis, et des contrats de location en français sont en cours. Sunny Cars souhaite ainsi rendre la location de voiture plus transparente et apporter une réponse aux principaux désagréments ressentis par les vacanciers lors de la location d’un véhicule à l’étranger.

Selon l’Association des consommateurs, le nombre de victimes d’une mauvaise location de voiture à l’étranger augmente chaque année. « Il y a encore du chemin à parcourir en ce qui concerne l’image de la location de voiture. Nous nous efforçons toujours de garantir la transparence et la clarté. C’est pourquoi, depuis près de 25 ans, nous appliquons une formule tout compris », déclare Hans Knottnerus, directeur général de Sunny Cars en Belgique, aux Pays-Bas et en France.

« Chez nous, l’expérience client est toujours primordiale. Pas uniquement pour l’utilisateur final, mais aussi pour l’agent de voyage. En rendant notre service aussi transparent et convivial que possible, notre produit se vend aussi plus facilement. C’est pourquoi nous estimons qu’il est important d’identifier régulièrement les besoins des loueurs de voiture et agences de voyages et d’y répondre. »

Avec l’enregistrement en ligne, le client bénéficie d’un traitement plus rapide au comptoir du loueur local. Toutes les données du client sont préalablement transmises, afin que le contrat de location soit prêt et déjà rempli lorsque le client arrive sur place, ce qui accélère le retrait du véhicule au comptoir.

« Cela permet non seulement un gain de temps, mais peut également éviter la confusion sur place. En particulier si le client ne parle pas la langue du pays. Dans les mois à venir, nous appliquerons automatiquement l’enregistrement en ligne gratuit chez certains partenaires des principales destinations de location de voiture, comme l’Italie, la Grèce et l’Espagne (Andalousie, Îles Baléares et Canaries). Le but est d’élargir rapidement ce service. Le client peut facilement s’inscrire via un lien figurant sur le voucher », souligne Hans Knottnerus. Les formules Premium et/ou Express peuvent être réservées en option auprès de certains partenaires pour éviter la file d’attente chez le loueur local et retirer encore plus rapidement la voiture de location.

Contrat de location en français
Dans le cadre de l’enquête, 23 % des personnes interrogées ont également exprimé le souhait de recevoir le contrat de location local en français. « Un contrat de location est presque toujours rédigé dans la langue du pays de destination.

Mais si votre contrat est rédigé en espagnol, les risques d’approuver sans le vouloir des suppléments non désirés sont bien sûr plus grands que si le contrat était rédigé en français.» Selon Hans Knottnerus, les contrats de location en français sont également à l’ordre du jour. « Avec des partenaires locaux, nous analysons actuellement la possibilités de favoriser la transparence des contrats de location traduits. Nous espérons lancer prochainement un projet pilote. »

Une caution claire
Les résultats de l’enquête sont frappants : une caution peu claire ou trop élevée constitue un inconvénient majeur. 19 % des personnes interrogées souhaiteraient une caution plus faible voire inexistante et 12 % désireraient une meilleure connaissance de son niveau.

« A un nombre croissant de destinations, il est possible de réserver la formule « Pas de caution » où Sunny Cars se porte garant pour le client. De plus, nous et nos partenaires examinons où et comment la caution peut être réduite », explique Hans Knottnerus. « Par ailleurs, le montant de la caution est déjà visible dans le module de réservation pour de nombreuses destinations. »

Pas une catégorie mais une marque
En outre, 11 % des personnes interrogées estiment important, lorsqu’elles réservent une voiture, de savoir, par exemple, qu’elles pourront conduire une Fiat 500 en Italie. Ce désir a également été exprimé par l’industrie du voyage. Pour répondre à ce souhait, vous pouvez désormais filtrer les modèles garantis dans le module de réservation, pour autant qu’ils soient disponibles à la destination choisie.

« Chez Sunny Cars, nous élaborons divers développements en vue de rendre la location de voiture aussi claire et agréable que possible », déclare Knottnerus. « Lorsque vous louez un véhicule, vous devez pouvoir en profiter pleinement et ne pas craindre de vous faire arnaquer. En cas de doute ou de manque de clarté à destination, n’hésitez pas à appeler notre numéro d’urgence, disponible 24/7. »

Pour de plus amples informations : b2b.sunnycars.be

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY