Enfin, une très bonne nouvelle pour Air France…

Il faut reconnaître que nous avons eu ces derniers mois plusieurs histoires dramatiques concernant le traitement des animaux de compagnie lors d’un transport aérien. Même, Singapore Airlines, aura failli dans ce domaine.

Trois compagnies aériennes traitent bien nos animaux préférés

Une étude a été réalisée par le site comparatif www.comparethemarket.com et elle révèle que les trois premières compagnies aériennes pour les animaux de compagnie étaient Air France, Thomas Cook et TUI.

Par contre, les trois qui sont mal notées sont qu’Easyjet, Emirates et Flybe. Selon l’étude, aucune de ces trois compagnies aériennes ne vous laissera prendre les animaux à bord.

Air France ne cherche pas la petite bête …

Air France permet actuellement aux clients d’emmener jusqu’à trois animaux de compagnie pour le même coût qu’une valise supplémentaire. Les animaux de compagnie qui ne peuvent voyager avec leur propriétaire sont mis en soute mais dans une zone particulière.

Pas de passeport pour les animaux mais des vaccinations …

L’étude a également examiné les destinations de vacances les plus favorables aux animaux de compagnie avec New York, Séoul et Tokyo en tête de liste. Les animaux domestiques ne sont pas tenus d’avoir un passeport pour se rendre à l’un des trois endroits.

Les animaux domestiques qui entrent dans ces trois pays sont cependant tenus d’avoir les vaccinations nécessaires (notamment la vaccination contre la rage) et pour plusieurs pays une puce électronique qui contient toutes les informations.

La quarantaine pour certains pays

Peu importe que vous soyez riche ou célèbre, il est très improbable que vous puissiez être dispensé des règles officielles d’importation d’un animal domestique. Si vous planifiez tout correctement, votre animal de compagnie devra seulement faire face à la quarantaine minimale (qui n’est souvent que de 7 à 10 jours), mais ne l’ignorer complètement.

La réglementation peut être très stricte comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande ou Singapour. Ces pays imposent une quarantaine de plusieurs jours.

Par contre, les pays d’Europe ou des Amériques imposent rarement la quarantaine peu appréciée par les propriétaires de chiens ou chats.

Pour chaque destination, il est conseillé de vérifier auprès du ministère de l’Agriculture concerné pour savoir s’il existe une quarantaine pour votre animal. En attendant, Air France peut se targuer d’être la meilleure compagnie aérienne …pour les animaux de compagnie. C’est déjà ça !

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY