Enfin, une compagnie européenne
va desservir le Sri Lanka en direct

Il y a plusieurs années, l’escale de Colombo était desservie par de nombreuses compagnies aériennes. Il y a quelques mois, SriLankan Airlines annonçait la fermeture des escales de Paris, Milan et Francfort pour des raisons de difficultés financières. Et pourtant, la destination a de sérieux atouts !

C’est KLM qui va revenir au Sri Lanka à partir de Novembre

Tout au long de la saison d’hiver, KLM exploitera un service deux fois par semaine, au départ de Colombo le mardi et le samedi avec retour d’Amsterdam Schiphol les lundis et vendredis. Le premier vol de Colombo partira le Mardi 01 Novembre. Ce vol marque le retour de KLM à Colombo après une absence de près de 20 ans. La compagnie batave avait suspendu cet axe, desservi via Abu Dhabi, en 1997.

Temple de la dent à Kandy
Temple de la dent à Kandy

KLM va utiliser un 787 Dreamliner

KLM va mettre sur la destination son tout nouveau Boeing 787 Dreamliner. L’appareil pourra transporter 294 passagers. L’appareil est aménagé dans une configuration bi-classe avec 30 sièges dans la classe Affaires et 264 en classe économique .

Le groupe franco-néerlandais a commandé ferme 19 Boeing 787-9 et six 787-10. S’ajoutent douze exemplaires pris en location auprès d’AerCap.

Le groupe KLM-Air France : bien placé sur l’Asie

Air France-KLM propose, au départ des hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam, plus de 90 vols hebdomadaires vers 8 destinations en Asie du Sud-Est: Bangkok, Denpasar (Bali), Hô Chi Minh-Ville, Jakarta, Kuala Lumpur, Manille, Singapour et Hanoï (en partage de codes avec Vietnam Airlines).

Grâce aux accords de partage de codes avec ses partenaires Garuda Indonesia, Bangkok Airways, Malaysia Airlines, China Airlines et Vietnam Airlines, le Groupe offre davantage de fréquences de vols entre l’Europe et l’Asie du Sud-Est et enrichit son viet-11-reflets-argentes-en-baie-dhalongréseau de 22 destinations en Indonésie (Surabaya, Balikpapan), au Vietnam (Da Nang, Nha Trang, Hué), au Cambodge (Siem-Reap, Phnom Penh), en Thaïlande (Koh Samui, Chiang Mai, Chiang Rai, Sukhotai, Udon Thani, Phuket, Trat), au Myanmar (Rangoon), au Laos (Luang Prabang, Vientiane) ou en Malaisie (Kota Kinabalu, Kuching, Langkawi, Miri, Penang).

Le réseau s’enrichit donc de Colombo cet hiver ! C’est une bonne nouvelle pour le tourisme vers le Sri Lanka. Une destination qui ravit les amoureux des temples, de la plage, du curry et bien sûr du sourire radieux des sri-lankais.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY