Enfin un classement où on trouve la Belgique!

Selon l’édition 2017 de l’enquête Campsy sur les prix de l’hébergement touristique dans 157 villes du monde, Bruxelles se classe en 108e position des villes les plus chères, loin derrière Paris (20e). Six autres villes belges figurent aussi dans le classement. Et la plus chère est ?

L’étude 2017 Accommodation Price Index de Campsy révèle les coûts de l’hébergement touristique dans les hôtels de 5 étoiles aux 1 étoile. Mais pas seulement. Campsy a également intégré les auberges de jeunesse, les hébergements partagés (Airbnb, Homeaway, Wimdu, 9flats, Nestpick, villas.com and tripping.com. ) et même les agrégateurs de camping (comme Campsy).

indexBruxelles, ville la moins chère de Belgique selon Campsy

Pour ce qui est villes offrant les nuitées les plus chères, la médaille d’or revient donc à Monte-Carlo, l’argent à Saint-Tropez et le bronze à Reykjavik. San Francisco, New York, Boston, Ibiza, Chicago, Venise et Washington complètent le top 10. Quant aux villes où les nuitées coûtent le moins cher, ce sont, par ordre de tarif décroissant, Sarajevo, Bucarest, Istanbul, Bogotá, Belgrade, Sofia, Antalya, Tirana, Skopje et Kuala Lumpur à la dernière place.

Sept villes belges figurent dans le classement. C’est Bruges (41e) qui est la ville la plus chère du Royaume devant Gand (64e), Anvers (77e), Louvain (86e), Namur (95e,), Liège (98e) et, surprise, Bruxelles la ville où l’hébergement est le moins élevé du classement belge…

Le classement complet, incluant le prix moyen pour chaque type d’hébergement dans les 157 villes de l’étude, est disponible au www.campsy.de/blog/accommodation-price-index-en-d/.

logo_tourismeplus

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY