Encore un problème technique pour les passagers de British Airways …

Les Britanniques sont furieux. Ils ont évoqué un « chaos total » à Heathrow et Gatwick le mercredi 2 Août. La compagnie aérienne anglaise a confirmé avoir connu une nouvelle défaillance des systèmes informatiques. Ce n’est que le 7ème problème qu’auront connu les passagers de British Airways en un an ! Mais d’autres soucis s’annoncent pour les passagers non Schengen !

Le dernier problème provenait d’une panne de d’électricité

Le dernier problème technique pour BA intervient quelques mois après environ 75.000 passagers ont été victimes d’une défaillance des systèmes informatiques de la compagnie aérienne. Willie Walsh, patron du groupe IAG, a admis que cette affaire avait terni l’image de la compagnie aérienne. Mais, les passagers auront beaucoup de difficultés à obtenir un dédommagement.

Twitter - @CormackSeanCette fois, il fallait sortir les cartes d’embarquement manuellement

British Airways a présenté ses excuses aux passagers à l’aéroport, précisant qu’il y avait « quelques problèmes » avec son système d’enregistrement.

Ce fut une journée épuisante pour les passagers aériens à travers le continent car le système d’enregistrement automatique a non seulement touché Londres Heathrow, Gatwick et London City mais également la plupart des escales de British Airways en Europe.

British Airways n’était pas la seule à avoir des problèmes

Les passagers ont subi des heures de retard dans deux aéroports de Milan cette semaine après que les syndicats aient organisé une grève pour protester contre les plans de sous-traitance de certains services aéroportuaires.

Twitter 1 - @SaaartjieLa grève a retardé de plus de 60 vols dans les aéroports de Milan Linate et Malpensa. D’autres aéroports ont connu également des actions syndicales comme Barcelone et Lisbonne.

Des règles de sécurité plus strictes à Bruxelles et d’autres aéroports

Des milliers de passagers ont été contraints de faire la queue pendant des heures et des vols manqués en raison de changements de règles de l’Union Européenne. Celles-ci font suite aux récentes attaques terroristes à Paris et à Bruxelles.

Les gens qui entrent et sortent de l’espace Schengen, sans passeport des 26 pays européens, font maintenant face à plus de contrôles de sécurité. Il y aurait des files d’attente de quatre heures dans les aéroports comme Madrid, Palma de Majorque, Lisbonne, Lyon, Paris-Orly, Milan ou Bruxelles.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY