Encore un beau sauvetage pour les ex Thomas Cook Voyages dans le nord de l’Europe

Après la reprise du réseau de distribution au Royaume-Uni, en Belgique, en Allemagne ; les activités nordiques de Thomas Cook qui emploient collectivement environ 4.000 personnes devraient trouver un acquéreur rapide. Il faut souligner qu’elles sont rentables !

Les activités de Thomas Cook dans le nord de l’Europe gagnaient de l’argent

« Thomas Cook Northem Europe » était une entreprise rentable. Le voyagiste Ving, notamment, vient de renouveler son assurance obligatoire, afin de continuer à vendre des voyages.

Les Canaries sont soulagées car pour cet hiver, le TO prévoit 250 000 clients sur la Grande Canarie et 110 000 sur Tenerife et Fuerteventura. L’activité scandinave était l’un des piliers de l’activité hivernale de Thomas Cook.

Plusieurs prétendants pour le rachat

« Thomas Cook Northern Europe », aurait reçu plusieurs offres de rachat de ses voyagistes Ving, Spies et Tjäreborg et de la compagnie aérienne Thomas Cook Airlines Scandinavia. Les pays concernés sont la Suède, le Danemark, la Norvège et la Finlande.

Un fonds d’investissements particulièrement intéressé

Le fonds d’investissement Triton Partners, actuel propriétaire du groupe de tourisme néerlandais Sunweb, a soumis une offre pour Thomas Cook Northem Europe en mai dernier. Mais pour le moment, aucun accord formel n’a été conclu.

Le fonds d’investissement avait déjà fait une offre de reprise en Mars dernier !

Serge Fabre

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY