Encore plus près des étoiles ! Expérience nocturne au parc de Timna

Au sud d’Israël, non loin d’Eilat-mer Rouge, le Parc de Timna restera ouvert toute la nuit du 9 août prochain pour « une Expérience Nocturne » – un événement astronomique et spectaculaire, proposé à toute la famille afin d’apprécier la pluie annuelle d’étoiles météorites « Perséides » à travers le ciel d’Israël.

Le programme comprend : observation céleste, au télescope, atelier enfant, projection nocturne de films familiaux, balade au lever du soleil autour du « Canyon des visages », l’extraordinaire « Rougeoiement de Nuit », illumination du ciel du désert par une montgolfière et un show audiovisuel. Les rythmes de samba animeront une partie de la nuit.

Le parc de Timna, situé à environ 25 km au nord d’Eilat, est une attraction touristique naturelle unique au sud d’Israël qui conjugue un paysage exceptionnel, des antiquités spécifiques à l’Histoire et diverses activités.

Outre ses curiosités géologiques (Piliers du Roi Salomon, champignon géologique, arches impressionnantes) et archéologiques (dessins rupestres antiques dépeignant des chasseurs d’autruches), la richesse de la faune et de la flore orne la beauté du parc ; on y observe des acacias (et diverses autres végétations) ou encore des troupeaux de bouquetins sauvages.

unnamed1La vallée, en forme de fer à cheval, couvre environ 15 000 hectares et est entourée par des falaises abruptes avec au centre le Mont Timna, 453 m au-dessus du niveau de la mer.

La vallée de Timna est aussi une fenêtre géologique abritant divers minéraux dont le cuivre, le fer et le manganèse. De fait, Timna est le site de la première mine de cuivre du monde. On peut voir des milliers de puits miniers antiques partout dans le parc aussi bien que les restes de fours de fonte datant de l’Égypte impériale antique. Le cuivre était le premier métal.

Autour du lac de Timna, on trouve l’aire de loisirs du parc. Ici, les visiteurs peuvent pratiquer du pédalo, s’initier à la fabrication de bouteille de sable colorée avec « les cachets (timbres) du Roi Solomon » ou encore pratiquer la descente en rappel. Le parc dispose également de 6 parcours vélo, 2 pour les familles et 4 pour les cyclistes expérimentés.

Enfin, vous disposerez d’un espace camping, près du lac, équipé de grandes tentes, de nattes et de matelas, sanitaires et éclairage pour admirer toute la nuit cette superbe pluie d’étoiles.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY