Encore plus d’A380 dans le ciel d’Emirates

© Emirates

Emirates annonce qu’elle compte déployer son A380 sur de nouvelles destinations. Une décision rendue possible par l’assouplissement mondial des restrictions de voyage. L’appareil desservira 27 destinations d’ici fin novembre, soit une augmentation de plus de 65% comparée aux 16 villes desservies actuellement. L’ajout de 11 destinations d’ici novembre et l’augmentation des fréquences vers les villes déjà desservies vont permettre à Emirates de transporter près de 165’000 passagers supplémentaires.

Au cours des six prochaines semaines, Emirates rétablira le service de l’A380 vers des destinations de loisirs et d’affaires telles qu’Amsterdam, Barcelone, Düsseldorf, Hambourg, Johannesburg, Madrid, Milan, Riyad (sous réserve des autorisations gouvernementales) et Sao Paulo.

Comme déjà annoncé au début septembre, Zurich sera à nouveau desservi par l’A380 sur la rotation quotidienne de midi (EK87 et EK88) à partir du 1er octobre. Emirates ouvrira également une ligne à destination d’Istanbul, encore jamais desservie par le superjumbo, prévue pour le 1er octobre. Il s’agira de la toute première exploitation d’un A380 en Turquie.

Exploitant principal de l’A380, Emirates disposera d’une flotte totale de 118 appareils à la fin de l’année, dont six équipés des sièges Premium Economy. Actuellement, la compagnie dessert plus de 120 destinations, soit 90% de son réseau avant la pandémie. Elle prévoit de rétablir 70% de sa capacité d’ici la fin de l’année, en remettant notamment en service plus de 50 airbus A380, appareil emblématique de la flotte d’Emirates.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY