Encore moins d’Europe en direct pour Sri Lankan

Sri Lankan Airlines (UL) se voit contrainte de supprimer la ligne entre Francfort et Colombo. Après Rome (depuis le 1er mai) et Paris dont la fermeture a été annoncée pour le 6 novembre, la compagnie aérienne annonce la fermeture de la route Francfort-Colombo avec un dernier vol programmé le 30 octobre prochain. Il ne restera alors plus que la ligne Londres-Colombo qui reste pour le moment opérée en quotidien.

Ces derniers mois, la compagnie du Sri Lanka a conclu divers accords de partage de code avec Etihad Airways (EY) et Qatar Airways (QR). Paris et Francfort seront prochainement reliées via Doha et Abu Dhabi. En conséquence Sri Lankan Airlines développe l’offre entre Doha et Colombo, ainsi qu’entre Abu Dhabi et Colombo.

Après un examen approfondi de son réseau en termes de viabilité et de rentabilité, la compagnie prévoit un plan de restructuration complet et une nouvelle orientation. Les économies réalisées pour l’exercice 2015/16 grâce à un carburant moins cher ont été gommées par un recul du chiffre d’affaires. A cela s’ajoute la concurrence des compagnies du Proche-Orient qui ont développé leur offre de et vers Colombo.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY