En Vendée, le Puy du Fou est le meilleur parc d’attractions au monde

Le qualificatif est même trop court ou trop simple. Sublimissime est le seul terme qui convienne !

Un résumé historique:

-juin 1978, 1ère représentation de la Cinescenie. Pour les néophytes, ce spectacle attire jusqu’à 15.000 personnes chaque soir en saison.

-1989 : ouverture du Grand Parc.

-1998 : création de l’académie Junior, qui assure la formation des futurs artistes et techniciens du spectacle. Aujourd’hui 29 écoles accueillant +/-600 élèves par an.

-En 2006, une salle de 6000 mètres carrés est construite, le grand carrousel. Vous pourrez y admirer le spectacle « les Mousquetaires de Richelieu ».

-En 2007, ouverture du 1er hôtel dans la Cité Nocturne du Puy du Fou, la Villa Gallo-romaine.

Le Parc accueille aujourd’hui 5 hôtels à thèmes, dont le dernier né, le Grand Siècle.

-Entre 2016 et 2020,3 nouveaux spectacles : le Dernier Panache, le Mystère de la Pérouse, et les Noces de Feu.

La restauration n’est pas en reste.

6 restaurants à table, 5 restaurants rapides avec service au comptoir. Mais surtout 2 restaurants animés, le Café de la Madelon et le Relais de la Poste. Ambiance garantie. Réservations indispensables.

19 spectacles sont au programme chaque jour dans le Parc. Tous sont exceptionnels. Nous osons, malgré tout, vous soumettre notre sélection des 4 spectacles absolument incontournables, dans le désordre :

-le Bal des Oiseaux Fantômes

-le Dernier Panache

-le Mystère de la Pérouse

-les Noces de Feu

Il faut rendre hommage au créateur fondateur du Puy du Fou, Philippe de Villiers, 72 ans. Ancien député européen jusqu’en 2014, écrivain, il est LE visionnaire de l’ensemble de cette œuvre touristique, le mot n’est pas trop fort, qui attire 2.2 millions de visiteurs par an. Et je vous fais grâce du nombre d’emplois….

Il n’est donc pas étonnant que cette aventure qui perdure depuis plus de 40 ans, se poursuive en Espagne et en Chine avec leurs parcs respectifs. Ma 1ère visite datait d’il y a plus ou moins 8 ans : j’ai vécu une toute nouvelle expérience cette année. A voir ou revoir d’urgence.

www.puydufou.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY