En train vers les villes aux marchés de Noël féeriques et encore plus !

Quelques semaines seulement nous séparent des marchés de Noël.  Comme chaque année, Londres et Paris seront prises d’assaut. Mais d’autres villes organisent aussi des événements de Noël fantastiques. 

Düsseldorf, Reims, Strasbourg, La Haye et Avignon sont des villes qui garantissent aussi un citytrip inoubliable aux couleurs de Noël.
Un citytrip en train! C’est durable, ponctuel, confortable et vous arrivez dans le centre-ville sans embouteillages ni problèmes de stationnement. A partir du mois de décembre, les destinations suivantes étincelleront dans une ambiance magique de Noël. Elles sont en plus, facilement accessibles en train.

Düsseldorf

Le Düsseldorfer Weihnachtmarkt est déjà ouvert à partir du 23 novembre. Ressentez l’atmosphère de Noël dans les sept marchés répartis dans  la vieille ville. Commencez votre voyage avec un tour sur la grande roue et vous serez dans l’ambiance du monde des contes de fées. Prêt pour une visite de découverte dans le monde thématique de Noël ?
Düsseldorf, capitale de la Rhénanie du Nord-Westphalie, est le paradis pour shop-a-holics. Les amateurs d’architecture et d’art se régaleront. Visitez les créations modernes dans la zone portuaire convertie ainsi que les musées d’art avec leurs dizaines d’œuvres de grands peintres européens.
En train vers Düsseldorf: une journée au marché de Noël à Düsseldorf ? La meilleure solution est de prendre le train. Vous pouvez embarquer à 7h28 et vous arrivez déjà à 9h40 dans le centre de Düsseldorf. Après une belle journée, vous pouvez prendre le train direct pour Bruxelles-Midi à 18h17. Souhaitez-vous rester plus longtemps? Aucun problème, le train reste aussi la meilleure option car pas moins de 9 trains directs relient Bruxelles et Düsseldorf chaque jour.

Reims

Le Marché de Noël de Reims est super agréable à visiter. Dans le village de Noël situé autour de la célèbre cathédrale, 150 chalets vous permettent d’acheter des décorations de Noël et de déguster des spécialités régionales. Les activités de Noël sont adaptées pour toute la famille, comme une crèche vivante de Noël et une charmante patinoire.
Reims n’est pas si loin, c’est l’idéal pour un voyage d’un jour ou un petit week-end. Au programme,  une promenade dans la vieille ville avec une visite incontournable de l’impressionnante cathédrale. Reims est également la destination de la gourmandise. Visitez une cave de champagne et achetez les biscuits Fossier, un cadeau de Noël original.
En train vers Reims: faire une excursion d’une journée à Reims et prendre le train est une combinaison idéale. Partez à 7h17 du matin de Bruxelles-Midi et vous arrivez déjà à 9h30 à Reims.  Et avec le retour de 16h28, vous êtes à Bruxelles-Midi à 18h41. 

Strasbourg

Découvrez la magie sur le Marché de Noël de Strasbourg, du 24 novembre au 24 décembre. Grands et petits, jeunes et moins jeunes, tout le monde est enchanté par l’atmosphère autour du majestueux sapin de Noël de la Place Kléber. Le centre-ville de Strasbourg est encore plus attrayant à Noël et rien n’est plus amusant que de se promener le long des étals où vous pourrez goûter et acheter les produits typiquement Alsaciens.
Strasbourg, capitale de l’Europe, est une ville jeune et dynamique, une destination privilégiée comprenant des musées, du théâtre, de l’opéra, des salles de concert et des festivals.
En train vers Strasbourg: prendre le train pour Strasbourg au départ de  Bruxelles est très simple. 2 trains circulent quotidiennement entre ces deux villes. 

Avignon

A partir du 5 décembre, découvrez l’atmosphère d’un Noël provençal sur la place et dans les rues autour du célèbre Palais des Papes et du Pont Saint-Bénezet. Goûtez les produits du terroir et découvrez les traditions locales de Noël à travers différents événements: des défilés, des concerts et une crèche de Noël composée de 600 personnages au milieu d’un paysage provençal. Il y a un village pour enfants avec des murs d’escalade, des ateliers de maquillage et, sur la Place des Carmes, admirez la forêt d’arbres de Noël.
Avignon est riche en sites que vous pouvez aussi visiter pendant l’hiver avec sa température  agréable. Accompagné  d’un verre de Côte du Rhône, ça l’est encore plus.
En train vers Avignon: pour voyager confortablement  vers Avignon, prenez le train. Il y a 3 trains directs par jour de Bruxelles et en 4h34, vous êtes dans le Midi de la France.

La Haye

Le Royal Christmas Fair de La Haye (15-24 décembre) est l’un des plus grands et plus agréables marchés de Noël des Pays-Bas. Les éclairages magiques, les chants de Noël, une centaine de crèches, les délices de Noël et les spectacles gratuits font merveille. Le tout avec la ville historique pour décor.
La Haye est une ville pour les piétons et les cyclistes, qui offre de nombreux musées de premier plan (Mauritshuis, Gemeentemuseum, Mestdag Collection). Les plages de Scheveningen sont à un jet de pierre de la ville et la ville miniature de Madurodam séduira les enfants.
La Haye est très facilement accessible à partir de Bruxelles. Pas moins de 15 trains directs relient chaque jour les deux villes. 

Via www.b-europe.com, vous pouvez réserver votre train pour toutes ces destinations de Noël
En tant que distributeur officiel de billets de Thalys, TGV® Bruxelles-France, EUROSTAR et ICE, vous voyagez avec b-europe aux prix les plus compétitifs vers plus de mille destinations en Europe, vers des dizaines de capitales et  d’autres centres importants, vers les montagnes, la mer , le soleil et la neige. Les billets peuvent être commandés rapidement et en ligne sur
www.b-europe.com.

.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY