En France… Rien ne change, donc rien ne circule !

Le trafic ferroviaire s’annonce très perturbé, mardi 10 décembre, pour la deuxième journée d’appel à une grève interprofessionnelle contre la réforme des retraites en France.

Un TGV sur cinq, trois TER sur dix et un Transilien sur cinq circuleront mardi, a annoncé la direction de la SNCF, lundi 10 décembre. Côté Intercités, un train sur six circulera, en moyenne, continue la compagnie ferroviaire dans un communiqué

La SNCF « recommande aux voyageurs qui le peuvent d’annuler ou de reporter leurs déplacements prévus ce jour ». Lundi, au cinquième jour du mouvement, la circulation était déjà très perturbée sur l’ensemble du réseau ferroviaire avec 77,3% des conducteurs étaient en grève. « Entre 15% à 20% du trafic » était assuré, avec un Transilien sur cinq, 19% du trafic TGV et un trafic international toujours « très perturbé ».

Côté aérien, Suite aux recommandations de la DGAC qui fait face à une nouvelle journée de grève chez les contrôleurs aériens, la compagnie aérienne Air France annule 25% de ses vols intérieurs et 10% de ses vols moyen-courrier le 10 décembre 2019.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY