En France, on rouvre

Quais de Saône à Lyon © Hervé Ducruet

Conformément aux directives gouvernementales, de nombreux établissements et parcs d’attractions en France vont rouvrir ces prochains jours. Le Pavillon ONLYLYON de la Place Bellecour a déjà rouvert ses portes aux visiteurs hier 2 juin et les visites guidées assurées par les guides-conférenciers d’ONLYLYON Tourisme et Congrès ont également repris dans des conditions adaptées, encadrées par une charte de bonnes pratiques sanitaires.

Cette semaine :

Le ZooSafari de Thoiry annonce la réouverture de l’ensemble de son parc le mercredi 3 juin en appliquant sa charte «Zoo Clean N’ Safe»

Le parc Terra Botanica à Angers sera le premier grand parc à thème français à rouvrir, jeudi 4 juin. L’unique parc à thème en Europe consacré au monde du végétal fête cette année ses dix ans.

Site référent en Europe en matière de diffusion de la culture spatiale et astronomique auprès du grand public, la Cité de l’espace (photo ci-dessus) à Toulouse rouvre progressivement ses portes le vendredi 5 juin 2020, les vendredis, samedis, dimanches jusqu’au 2 juillet.

Un peu plus tard :

Le parc Walibi Rhône-Alpes annonce officiellement sa date d’ouverture : le samedi 20 juin prochain, avec une nouvelle attraction, un village reconstruit et une nouvelle offre de restauration.

Le Parc du Petit Prince, situé au cœur de l’Alsace, entre Colmar et Mulhouse, va pouvoir à nouveau enchanter petits et grands à partir du 4 juillet.

Du 8 août au 27 septembre, une quinzaine de nouvelles étapes et au moins huit expositions réactiveront la ligne verte du Voyage à Nantes. En cette période où la « distanciation sociale » s’impose, la diffusion culturelle dans l’espace public est un atout majeur : le public déambulera entre la soixantaine d’œuvres pérennes et éphémères disséminées le long des 19 km de la ligne.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY