En Chine bientôt la saisie des empreintes digitales obligatoire pour l’obtention du visa

Dans l’air du temps depuis plusieurs années, les autorités consulaires chinoises en France imposeront dorénavant la saisie des données biométriques des requérants de visas lors de la présentation du dossier consulaire.

Alors que le pays s’ouvre de plus en plus aux touristes, avec notamment la politique d’exemption de visa dans le cadre d’un transit compris entre 72h et 144h pour les grandes métropoles et la récente dispense de visa pour l’île de Hainan, le Chine n’entend cependant pas baisser la garde !

Là où les pays choisissent, pour une grande majorité et avec succès, la combinaison: visa électronique (e-Visa) + saisie des données biométriques à l’arrivée dans le pays, facilitant ainsi la délicate étape de l’obtention du visa avec un accès simplifié depuis son canapé ou son bureau, la Chine opte elle pour une procédure plus astreignante… comme l’ont appliqué les autorités indiennes en début de mois.

Annoncée depuis l’année dernière et mise en place dans les aéroports chinois pour tous les visiteurs âgés de 14 et 70 ans, la prise des empreintes digitales s’effectuera dorénavant avant le départ lors de la soumission de la demande de visa, dès le 15 Juillet 2019, comme l’indique une note de service provenant du centre de visa chinois.

Pour tous renseignements complémentaires ou précisions sur les questions de visas, on peut contacter la société Actions-Visa sur www.action-visas.com

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY