En 2020, le Futuroscope lance son premier roller-coaster

Après une très belle saison estivale — une des meilleures depuis 2000 —, le Futuroscope s’apprête à lancer en 2020 son premier roller-coaster, conçu comme un centre d’entrainement spatial. Ouverture au public le samedi 28 mars 2020.

C’est le plus gros investissement réalisé depuis la création du Parc, à hauteur de 20 millions d’euros. « Objectif Mars » s’annonce comme l’attraction événement de la saison 2020. Cette nouveauté plongera les visiteurs au cœur d’un centre d’entrainement spatial, qui leur permettra de se mettre dans la peau d’un futur astronaute et de mesurer leur aptitude à partir en mission.
Champs électromagnétiques, éruptions solaires, accélération supraluminique, des pointes de vitesses jusqu’à 55 Km/h,… Le Futuroscope met toute son expérience technologique pour créer un roller-coaster familial nouvelle génération. L’attraction promet aux visiteurs un univers immersif dont certains effets seront uniques en France (feu indoor par exemple). Sur un mode ludo-sensitif, différents tests leur permettent d’évaluer leur résistance physique, prendre place dans le module de confinement,…
Accessible dès 1m10. Durée du ride 2 min 50. Parcours en intérieur et en extérieur.
Capacité : 1000 personnes/h. 4 trains à capacité de 12 personnes.
Ouverture le 28 mars 2020.
Et aussi : un simulateur de chute libre

En 2020, le Futuroscope fêtera également le 15e anniversaire de l’animation citoyenne « Les Yeux Grands Fermés, parcours dans le noir », qui reste la plus grande sensibilisation au handicap visuel en France.

En avril, le projet, privé, porté par Fabrice Crouzet et la SEML patrimoniale du Département de la Vienne, « Zéro Gravity », premier simulateur de chute libre indoor dans le Grand Ouest, verra le jour sur le parking du Futuroscope. Il s’agit d’un vol en soufflerie qui permettra aux amateurs de sensations fortes de goûter aux joies de la chute libre. Avec l’ambition de proposer un pôle événementiel pour les entreprises, un pôle de développement sportif pour les parachutistes plus expérimentés, et un lieu d’expérimentation artistique. Billetterie spécifique, indépendante du Parc.

Pour un futur écologique et solidaire
Dans le cadre de son action en faveur du développement durable et de la protection de l’environnement, le Futuroscope s’associe à une équipe d’explorateurs chevronnés (l’alpiniste et conférencière Laurence de la Ferrière, le marin Eric Loizeau, l’éco-explorateur Raphaël Domjan,…) engagée dans une odyssée écologique, scientifique et éducative entre novembre 2019 et janvier 2020. Une mission qui permettra à l’équipe, à bord d’un voilier baptisé « Futuroscope », de mesurer les effets du réchauffement climatique en Antarctique, la région la plus froide et sèche de la planète, l’un des territoires les plus vierges de la planète.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY