En 2017, jusqu’à 69 jours de congés pour tout le monde!

Le quotidien Het Laatste Nieuws a calculé qu’en 2017, en combinant bien jours fériés et jours de congé, il sera possible de prendre au total jusqu’à 65 jours de vacances ! En fait, c’est même davantage, a calculé PagTour.

En « bricolant » un peu, il sera même possible de rester 33 jours à la maison avec seulement… 4 jours de congé, explique le journal flamand. Attention : on n’a pas dit « d’affilée » !

4=5

En fait, il n’y a là rien de très nouveau. On peut s’offrir chaque année une semaine de vacances en ne « consommant » que quatre jours de congé chaque fois qu’il y a un jour férié dans la semaine, par exemple le lundi de Pâques — dernier jour des vacances scolaires qui débutent, cette année-là, le 1er avril, ou le lundi de Pentecôte (le 5 juin).

calendrier-vacances-scolaires-2013Mais c’est aussi le cas du 1er mai, qui tombe un lundi en 2017, comme du jour de Noël. On peut encore profiter d’une semaine de quatre jours avec celle du jeudi de l’Ascension, le 25 mai, ou du 15 août, qui tombe également un jeudi, ou du premier novembre, qui sera un mercredi.

Multiples occasions

Selon PagTour, ce sont donc 28 jours qui suffiront à prendre 63 jours de vacances. Sans compter qu’avec cinq jours de plus, on pourra s’absenter du 28 octobre au 12 novembre : et de 69 !

Ce qui est sûr, c’est qu’on ne travaillera guère au deuxième trimestre. Pour les agents de voyage, ce seront autant d’occasions de proposer minitrips et autres courts séjours, dont le consommateur est d’ailleurs de plus en plus friand.

Mais une question se pose : restera-t-il encore assez de jours de vacances à prendre en été ? Ben non, puisque le Belge moyen n’a droit qu’à 26 jours (ouvrables) de congé par an… Il s’agira de bien calculer son coup. Alors, à vos calendriers !

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY