Emozioni : une réception haute en couleur

Ce jeudi 7 décembre, Toni Arioti, d’Emozioni a présenté son TO à Namur avec des produits de bouche d’Italie. Un moment qui a plu à la vingtaine de professionnels présents autour de la table.

On se serait cru à une fête de famille

En Belgique, il est une tradition qui perdure. Celle de louer une salle, parfois paroissiale, pour ses dîners en famille. Une cuisine y est attenante. On peut donc y recevoir un groupe sans salir sa maison.

C’est le concept choisi par Emozioni pour recevoir quelques-uns de ses fidèles clients, rue de la Marlagne, ce jeudi.

Le concept était simple. Toni se tenait face à l’écran tandis que sa fidèle collaboratrice, Delphine, était chargée du service en salle. Aux fourneaux, c’était son illustre associé qui avait revêtu la toque de « Joe ». Vous voyez certainement de qui il s’agit: le célèbre cuisinier italien de la Belle et le Clochard.

Des vins des Abruzzes et des plats typiques jalonnèrent une présentation un peu longue mais qui amusa à de nombreuses reprises. Parmi les participants, on nota la présence de Philippe Durand de Gigatour Mondial Express, d’Alpina, de Voyages Copine et de bien d’autres.

L’Italie, une destination aimée des Belges

Ce soir-là, deux membres d’Enit (l’agence nationale du tourisme italien) étaient présents. Ils nous ont rappelé quelques chiffres intéressants. En 2016, ce sont 1.200.000 compatriotes qui auraient fait le déplacement de Vénétie en Sicile.

Là-bas, le touriste dépense 94 euros par jour et 658 euros en moyenne. Dans le top 3 des régions préférées, nous retrouvons la Lombardie, suivie par la Vénétie et la Toscane.

Avec 40 aéroports, 3609 musées et des richesses innombrables, le public présent a eu droit à une belle présentation des capacités locales.

Toni à la barre

Quand Toni prend le micro, on sent l’ancien guide. Pour le moins, sa passion est dévorante et on comprend de suite qu’il sait exactement de quoi il parle. On a évoqué la crèche de Naples, la ville de Pompéi et les masseria authentiques dont il est un ardent défenseur. Une présentation de trois heures, illustrée d’exemples et d’anecdotes, que Delphine clôtura par des exemples concrets de circuits.

Un peu comme dans une véritable famille, les convives s’en sont allés, non sans se promettre de se rappeler très bientôt. Emozioni, c’est vraiment l’Italie !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY