Emirates va vous reconnaître

Dans les 12 à 18 prochains mois, la compagnie aérienne Emirates mettra progressivement en place un dispositif d’authentification biométrique à l’aéroport de Dubaï. Installé pour simplifier l’enregistrement des passagers et fluidifier les abondants flux de voyageurs, le système de reconnaissance faciale d’Emirates sera également intégré au niveau du contrôle des frontières.

Des « portes d’immigration intelligentes » seront installées aux Départs du Terminal 3, complétant les guichets électroniques et les comptoirs de contrôle existants. Ces nouvelles portes offriront un système de contrôle automatisé utilisant les informations numérisées des voyageurs. Puisque leurs documents de voyage seront contrôlés de manière biométrique, les globe-trotteurs n’auront plus besoin de les faire vérifier manuellement par un agent de sécurité.

Après BA et Finnair

Emboîtant le pas de compagnies comme British Airways ou Finnair, la démarche d’Emirates s’inscrit dans le projet du gouvernement Emirati de devenir le « leader mondial des services publics », explique Mohammed Ahmed Almarri, Directeur Général des Affaires étrangères de Dubaï.

L’implémentation de la reconnaissance faciale à l’aéroport de Dubaï fait partie du plan d’innovation « Together », lancé en mai dernier par la compagnie émiratie. Emirates travaille en collaboration avec le bureau des Affaires étrangères, la police, les douanes et l’aéroport de Dubaï pour tester les nouvelles technologies et générer des recommandations de la part des participants.

[Source : Tom Travel]

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY