Emirates va opérer un vol spécial en A380 vers Amman

Emirates va proposer un vol en A380 inédit et exceptionnel vers Amman le 25 septembre afin de célébrer ses 30 ans de présence en Jordanie. L’emblématique avion à double étage de la compagnie, capable de transporter jusqu’à 500 passagers, marquera doublement l’histoire. Ce sera la première fois qu’un A380 atterrira à l’aéroport international Queen Alia, mais également le premier vol commercial en A380 vers le Levant.

Le 25 Septembre, le vol EK901 partira de Dubaï à 7h25 pour arriver à Amman à 9h30. Le vol retour, EK902, quittera Amman à 13h et se posera à 17h à Dubaï.

Cette année constitue un jalon important pour Emirates, qui célèbre ses 30 ans de vols vers la Jordanie. Ce vol Emirates inédit en A380 a été rendu possible grâce au soutien des autorités jordanienne et des équipes de l’aéroport international d’Amman qui ont dû réaliser d’importantes adaptations de leurs infrastructures pour accueillir l’appareil spécialement affrété  à cette date. Depuis son introduction dans la flotte Emirates en 2008, l’A380 connaît un vif succès auprès des clients de la compagnie ; ce vol spécial du 25 septembre offrira la possibilité aux passagers de faire l’expérience de cet avion révolutionnaire et du niveau de service qu’il permet de proposer à bord.

Emirates dessert la Jordanie depuis 1986 et a transporté plus de 4,1 millions de passagers depuis cette date. Ces cinq dernières années, la compagnie a également transporté 100 000 tonnes de cargo depuis et à destination de ce pays. Emirates a développé ses activités en Jordanie progressivement, jusqu’à opérer aujourd’hui trois vols quotidiens entre Amman et Dubaï.

Le vol A380 Emirates vers Amman sera configuré en trois classes avec 429 sièges spacieux en Classe Economique, 76 sièges inclinables en Classe Affaires et 14 suites privées en Première Classe à l’étage supérieur. Une fois l’altitude de croisière atteinte, les passagers en Première Classe pourront profiter, en exclusivité, de l’un des deux espaces douches-spa à bord, avant de rejoindre les clients de Classe Affaires dans le bar-lounge, où ils pourront faire connaissance et discuter autour d’un verre, de canapés et d’une sélection de mets à plus de 12 000 mètres d’altitude.

Emirates propose à l’ensemble des passagers de ses vols en A380 le système de divertissement ice, maintes fois récompensé, permettant d’accéder à 2 500 chaînes à la demande, dans plus de 37 langues. Les passagers pourront profiter de la plus grande offre de programmes proposée par une compagnie aérienne, comprenant des programmes télévisés, les films les plus récents, des podcasts, des jeux et des chaînes de télévision en direct. Les passagers pourront également bénéficier de la connexion Wi-Fi gratuite, proposée à bord de tous les A380.

Emirates est la compagnie qui possède la plus grande flotte d’A380 au monde, avec 81 appareils et 61 en attente de livraison. Plus de 57 millions de passagers ont voyagé à bord d’un A380 Emirates, qui se sont posés dans plus de 60 aéroports, depuis leur introduction en 2008. Emirates dessert plus de 40 destinations avec sa flotte d’A380 et a annoncé récemment la mise en place, à partir du 1er octobre, d’un vol à destination de Canton (Guangzhou).

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY