Emirates se renforce encore sur l’Afrique australe

Hôtel de ville de Durban ©Hervé Ducruet

Face à la demande toujours croissante, Emirates annonce une série d’améliorations de l’offre à destination de l’Afrique du Sud. Le nombre de vol va ainsi passer à 28 vols hebdomadaires dès  la fin octobre 2021. Il s’agit du plus important programme hebdomadaire de la compagnie aérienne vers l’Afrique du Sud depuis le début de la pandémie de Covid-19.

L’A380 sur Johannesburg

En Suisse, cette annonce permet aux clients Emirates de voyager en toute facilité vers et depuis l’Afrique du Sud, grâce aux vols quotidiens à Zurich et à Genève. Emirates s’engage pleinement à soutenir la reprise de l’industrie touristique sud-africaine, en facilitant la connectivité du pays aux visiteurs internationaux.

Concrètement, cela se traduit par deux vols quotidiens sur Johannesburg, dont une rotation en Airbus A380. Le Cap et Durban seront desservies à un rythme quotidien. Ce nouveau programme de vols sera effectif à partir du 31 octobre 2021. Dès le 1er janvier 2022, les deux vols quotidiens à destination de Johannesburg seront opérés avec l’A380 d’Emirates.

V&A Waterfront au Cap en Afrique du Sud ©Hervé Ducruet

Reprise du partenariat avec SAA

La reprise des activités de South African Airways (SAA) le 23 septembre prochain permet à Emirates de relancer sa collaboration avec la compagnie nationale sud-africaine. Le partenariat entre les deux compagnies a été établi en 1997 et constitue le tout premier accord de partage de codes entre Emirates et une autre compagnie aérienne. Avant la pandémie de Covid-19, il proposait un réseau commun de 110 destinations, des horaires optimisés offrant une plus grande connectivité pour les voyageurs, ainsi que des transferts de bagages et des avantages réciproques pour les voyageurs fréquents.

Depuis le début de la collaboration entre Emirates et SAA, près de 370’000 passagers ont bénéficié des avantages prévus par le partenariat. De nouveaux projets sont en cours de développement pour permettre aux voyageurs de réserver des vols en correspondance sur les deux transporteurs et cela sur un même itinéraire.

Offre conséquente sur l’Afrique australe

Avec la reprise du partenariat avec SAA, Emirates renforce sa présence en Afrique du Sud et en Afrique australe avec quatre accords interligne et partages de code signés (SAA, Airlink, Cemair et FlySafair). Ce renouveau élargit le réseau d’Emirates, avec 79 villes supplémentaires en partage de code, offrant ainsi aux voyageurs plus de vols et un meilleur accès aux destinations régionales.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY