Emirates sacrée « Meilleure compagnie aérienne au monde »

Ce mardi, Emirates a été nommée « Meilleure compagnie aérienne au monde » dans le classement Skytrax 2016. Elle obtient également le prix du « meilleur système de divertissement à bord », pour la 12ème année consécutive, et celui de la « meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient ». Basés sur la plus grande enquête de satisfaction réalisée auprès d’usagers de transports aériens, les Skytrax World Airline Awards sont une référence mondiale dans le classement des compagnies aériennes.

Cette année, l’enquête a totalisé 19,2 millions réponses de clients de plus de 104 pays, concernant 240 compagnies. L’étude menée par Skytrax évalue les standards de qualité des compagnies aériennes à travers 41 indicateurs de performance.

C’est la quatrième fois, depuis la création du palmarès il y a 15 ans, qu’Emirates remporte le prestigieux prix de la “Meilleure compagnie aérienne au monde”. Elle l’a obtenu pour la première fois en 2001, à nouveau en 2002, puis en 2013. Au total, Emirates a remporté 20 récompenses Skytrax depuis 2001.

Emirates dispose du réseau de destinations le plus étendu au monde, avec un total de 154 destinations dans 81 pays et 6 continents, rendues accessibles grâce à une escale de grand confort dans son hub de Dubaï. Sa flotte de gros porteurs fait partie des plus jeunes et des plus modernes au monde. Ces appareils, en plus d’être plus efficaces techniquement, sont aussi plus confortables pour les passagers puisqu’ils permettent à Emirates de proposer les services les plus récents.

Au cours des 12 derniers mois, Emirates a annoncé de nombreux nouveaux produits et services, tels que le nouveau siège Classe Affaires pour ses Boeing 777-300ER, l’ouverture de son 39ème salon à l’aéroport de Cape Town, le lancement de nouveaux kits d’activités à bord pour les enfants et de nouvelles trousses de voyage pour les passagers de Première Classe et de Classe Affaires et un investissement de 140 millions de dollars en achats de vin pour l’ensemble de ses classes en 2015. La France est d’ailleurs de très loin le pays privilégié par la compagnie pour ses investissements dans le vin. En 2015, 86% des achats ont été effectués en France pour un total de 120 millions de dollars.

Dans la plupart des appareils Emirates, dont les A380, les passagers peuvent, quelle que soit leur classe, bénéficier d’une connexion internet Wi-Fi de grande qualité. Preuve du succès de ce service, plus d’un quart des passagers utilise internet pendant le vol, et même jusqu’à la moitié d’entre eux sur les vols de plus de 12 heures.

Son système de divertissement ice permet à Emirates d’être primée pour la 12ème année consécutive dans la catégorie des divertissements proposés à bord, avec un choix incroyable de 2 689 chaînes différentes. Des derniers blockbusters aux versions intégrales des meilleures séries, de la TV en direct aux jeux vidéo en passant par un grand choix de musique, le système ice s’enrichit en permanence pour offrir un choix toujours plus vaste.

Depuis le Skytrax Award obtenu l’an passé, ice s’est ainsi développé avec :

  • 35% de chaînes TV supplémentaires
  • 20 % de coffrets TV supplémentaires
  • 35% de chaînes audio supplémentaires
  • Une selection élargie de contenus adaptés aux personnes sourdes et malentendantes avec audio-descriptions et sous-titres.
  • Des contenus disponibles en 37 langues

Emirates a également étendu son offre de télé en direct Live TV sur l’ensemble de la flotte, donnant notamment accès aux chaines Live TV Sports sur lesquelles sont retransmis les évènements sportifs majeurs, dont les Jeux Olympiques de Rio qui auront lieu cette année.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY