Emirates prévoit de vous faire payer davantage de frais…

Les compagnies aériennes copient de plus en plus les compagnies aériennes low-cost. Elles adorent faire payer des frais qui améliorent le revenu par passager. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour les passagers.

Les compagnies aériennes font leur beurre avec des services

Les compagnies aériennes aiment les frais. En 2015, elles auraient encaissé plus de 40 milliards de dollars en revenus annexes. Ces revenus peuvent venir de bagages supplémentaires, de payement par carte de crédit, de plateaux repas améliorés…les idées foisonnent…

Emirates fait payer la réservation d’un siège

Emirates Airline a commencé à facturer pour la sélection d’un siège en classe économique. Mais, le patron, Tim Clark, souhaite aller plus loin. De façon assez cynique, il ajoute : « Nous cherchons à offrir une proposition de valeur plutôt que d’une peine ». Cependant, payer pour choisir son siège semble plutôt une peine qu’une proposition de valeur.

imagesEmirates pense aux familles qui ont l’angoisse d’être séparées

Emirates transporte de nombreuses familles et de groupes. Ils veulent tous s’asseoir ensemble. Ce qui est assez logique.

Tim Clark estime que ces passagers seraient prêts à payer plus pour éviter un stress. Auparavant, ce service était offert par la plupart des compagnies aériennes, en particulier sur les vols long-courriers.

La cabine « Premium Economy » en vue chez Emirates

Emirates considère « sérieusement » l’introduction d’une cabine Premium Economy pour les clients de la classe affaires touchés par les budgets serrés des entreprises. C’est plutôt bien de s’apercevoir que la plupart des grandes compagnies ont déjà adopté cette classe.

Emirates aurait des résultats financiers décevants

Un renforcement du dollar a occasionné un premier semestre difficile pour Emirates. La baisse du pétrole peut être une opportunité mais pour les compagnies du Golfe, il s’agit d’un boulet supplémentaire. Les entreprises basées dans les émirats ont réduit leurs dépenses…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY