Emirates met à l’honneur ses employées à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes

Chaque jour, dans le monde entier, les vols Emirates facilitent les voyages, le tourisme et le commerce en reliant les peuples et les continents. Que ce soit dans le cockpit ou en cabine, au sol ou dans les hangars, aux différents comptoirs à travers le monde ou depuis le siège de la compagnie à Dubaï, les employées d’Emirates contribuent chaque jour de manière significative au bon fonctionnement des opérations de la compagnie.

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Emirates a réalisé une vidéo qui célèbre les femmes membres de son personnel et met en lumière la diversité des fonctions qu’elles occupent au sein de l’entreprise.

« Nous aimerions remercier toutes nos collaboratrices pour leur professionnalisme et leur contribution significative au succès de la compagnie. Nous sommes très fiers de nos collègues féminines, talentueuses et passionnées et nous continuerons à créer un environnement qui facilite l’amélioration des compétences professionnelles de chacune et l’évolution des carrières des femmes dans l’industrie aéronautique », a déclaré Abdulaziz Al Ali, Executive Vice President of Human Resources at Emirates Group.

Depuis la création de la compagnie, les femmes sont représentées dans l’ensemble des fonctions de l’entreprise. Elles occupent ainsi 1 100 postes différents, couvrant l’ensemble des fonctions opérationnelles, commerciales et de support au sein du Groupe.

Au-delà des postes d’hôtesses de l’air et de pilotes, les femmes occupent également des fonctions techniques liées notamment à la maintenance et à la préparation des avions, mais aussi aux diverses opérations au sol, à bord, de fret et d’encadrement des équipages.

Cela comprend des rôles spécifiques tels qu’ingénieure en aéronautique, responsable du fret, cheffe des opérations au sol, cheffe d’escale et agent de régulation du trafic aérien.

Emirates emploie des femmes d’environ 160 nationalités, dont plus de 1.100 sont des ressortissantes des Émirats arabes unis. Les femmes représentent plus de 40% de l’effectif du groupe et sont représentées à tous les niveaux de poste au sein du groupe, y compris à des postes de direction exécutive et managériale.

Plus d’un cinquième des femmes chez Emirates travaillent pour la compagnie aérienne depuis 10 ans ou plus. En France, les femmes représentent 70% des effectifs d’Emirates et plus de 40% des fonctions managériales sont occupées par des femmes.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY