Emirates lance un parcours biométrique intégré à Dubaï

Emirates a lancé un parcours biométrique intégré à l’aéroport international de Dubaï, expérience sans contact mise à disposition aux passagers qui voyagent depuis et via Dubaï. Le parcours biométrique intégré permettra aux passagers de voyager en toute fluidité, depuis l’enregistrement jusqu’au aux portes d’embarquement, ce qui optimisera les flux dans l’aéroport en réduisant les contrôles de documents et les files d’attente.

Grâce à une technologie biométrique très avancée – qui combine reconnaissance faciale et de l’iris – les passagers d’Emirates peuvent désormais s’enregistrer pour leur vol, remplir les documents d’immigration, entrer dans le lounge Emirates et embarquer, dans le plus grande simplicité. Les différents points de contact du parcours biométrique permettent en effet un voyage sans contact et optimisé sur le plan sanitaire, réduisant les interactions humaines tout en mettant l’accent sur la santé et la sécurité.

Les points de contact biométriques sont actuellement installés à certains comptoirs d’enregistrement des classes économique, Business et First (terminal 3), aux portes d’immigration, y compris à l’entrée d’un «tunnel intelligent», à l’entrée premium du lounge d’Emirates au hall B ainsi qu’à certaines portes d’embarquement. Les zones où des équipements biométriques sont installés seront clairement signalées et des unités supplémentaires seront installées à chaque point de contact.

Première mondiale 

Le «tunnel intelligent», un projet de la Direction générale de la résidence et des affaires étrangères à Dubaï (GDRFA) en collaboration avec Emirates, est une première mondiale en matière de contrôle des passeports: les passagers empruntent simplement un tunnel, sans nécessiter une quelconque intervention des autorités d’immigration ou un tampon sur le passeport.

Emirates est également la première compagnie aérienne hors des frontières américaines à recevoir l’approbation de l’embarquement par voie biométrique de la part du service américain des douanes et de la protection des frontières (CBP).

Les clients voyageant de Dubaï vers les destinations d’Emirates aux USA pourront choisir la technologie de reconnaissance faciale aux portes d’embarquement. Le parcours biométrique est la dernière innovation en date d’Emirates pour simplifier l’expérience de voyage.

(TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY