Emirates est la première compagnie mondiale en long-courriers

Les compagnies aériennes européennes commencent à annoncer leur nombre de passagers pour 2018. Mais, il s’agit comme Air France-KLM de cumuler l’ensemble des compagnies du groupe et de prendre aussi bien les court-courriers, moyen-courriers et long-courriers. Emirates reste simple dans sa communication car la plupart de ses vols sont en long-courriers.

Emirates serait donc la première compagnie au monde en long-courriers

Emirates aurait transporté plus de 59 millions de passagers sur plus de 3 700 vols de passagers en moyenne par semaine en 2018. Ce n’est pas fini car contrairement à d’autres compagnies aérienne, Emirates n’est pas avares des chiffres.

Des chiffres à profusion

La compagnie aérienne de Dubaï aurait assuré plus de 192 000 vols et sa flotte de 274 appareils aurait parcouru plus de 908 millions de km.

La compagnie aérienne a indiqué qu’elle aurait servi 66 millions de repas sur ses vols au départ de Dubaï et aurait transporté près de 36 millions de bagages à Dubaï vers son réseau mondial de 157 destinations.

Tim Clark, le PDG, toujours plein d’énergie

Sir Tim Clark, président d’Emirates, a déclaré : « Nos ambitions ont toujours été motivées par un engagement d’amélioration continue : améliorer l’expérience client et rendre nos opérations commerciales plus efficaces ». « 2018 a commencé avec le lancement par Emirates d’un programme de 150 millions de dollars visant à remettre à neuf sa flotte de Boeing 777-200LR ». En 2018, plus de 12 millions de passagers se sont connectés au réseau Wi-Fi à bord d’Emirates

Bientôt utilisation de la biométrie

Emirates devrait lancer le premier « circuit biométrique » au monde, offrant aux clients un trajet en douceur vers le hub de la compagnie à l’aéroport international de Dubaï. La dernière technologie biométrique est un mélange de reconnaissance du visage et de l’iris.

Ainsi, les passagers d’Emirates pourront, dans les mois à venir, s’enregistrer pour leur vol, effectuer les formalités d’immigration, entrer dans le salon Emirates et embarquer en vol, simplement aux différents points de contact de l’aéroport.

10 ans avec l’Airbus A380

Emirates a franchi deux jalons en 2018 : il a fêté ses 10 ans d’exploitation de l’A380 en août et a réceptionné son dernier Boeing 777-300ER, dont il était le 146e en décembre. Néanmoins, la commande de nouveaux A380 reste en suspend pour des problèmes de motorisation.

Il reste à prouver que la classe économique n’est pas délaissée

Si de nombreux passagers préfèrent Qatar Airways, c’est que le service et l’espace même en classe éco est plus séduisant que sur Emirates. Il semble que la compagnie des Emirats va lancer une classe « premium eco ». Il ne faudrait pas décevoir les fidèles d’Emirates. Nous attendons de voir le résultat !

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY