Emirates dévoile le premier «parcours biométrique» intégré au monde

Emirates se prépare à lancer le premier « parcours biométrique » au monde, qui offrira à ses clients un trajet encore plus agréable, depuis le hub de la compagnie à l’aéroport international de Dubaï.

Utilisant la dernière technologie biométrique – un mélange de reconnaissance de l’iris et du visage – les passagers pourront s’enregistrer rapidement pour leur vol, effectuer les formalités d’immigration, entrer dans l’espace lounge d’Emirates et embarquer, tout en flânant dans l’aéroport.

Les derniers équipements biométriques ont déjà été installés au Terminal 3 d’Emirates à l’aéroport international de Dubai. Cet équipement est disponible à certains comptoirs d’enregistrement, au salon Emirates du hall B pour les passagers premium et aux portes d’embarquement sélectionnées. Les zones où les équipements biométriques sont installés seront clairement indiquées.

Des essais pour le Smart Tunnel , projet du Conseil d’Administration des affaires étrangères à Dubaï (GDRFA) en collaboration avec Emirates, ont été lancés le 10 octobre dernier.

Il s’agit d’une première mondiale en matière de contrôle des passeports, où les passagers franchissent simplement un tunnel et sont « dédouanés » par les autorités de l’immigration sans intervention humaine ni nécessité d’un tampon sur le passeport.

Une fois les tests internes terminés, la compagnie lancera prochainement des essais de traitement biométrique aux autres points de contact de l’aéroport, tels que l’enregistrement, le lounge et la porte d’embarquement, ainsi qu’aux comptoirs de transit et pour ses services de chauffeur-drive. Toutes les données biométriques seront stockées par la GDRFA et les clients invités à participer aux essais se verront demander leur consentement.

Le « parcours biométrique » d’Emirates devrait considérablement améliorer l’expérience client et le flux de passagers à l’aéroport permettant moins d’étapes de vérifications et de files d’attentes. Finalement, la fonction de suivi « en direct » des passagers améliorera également la sécurité et la capacité de la compagnie aérienne à fournir des services plus personnalisés. Par exemple, permettre à l’équipe Emirates de l’aéroport de localiser et d’assister les clients « en retard » qui, autrement, rateraient leur vol.

Le « parcours biométrique » de la compagnie couvrira les départs, les arrivées, les escales, les liaisons avec chauffeur drive et l’accès aux espaces lounge de Dubaï. Initialement axé sur les voyageurs en Première Classe et en Classe Affaires, Emirates envisage d’étendre rapidement le «parcours biométrique» aux voyageurs de la Classe Économique à Dubaï et, éventuellement, à d’autres aéroports situés à l’extérieur de Dubaï, ainsi qu’à son propre service d’enregistrement dédié à ses équipes.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY