Emirates déploie son emblématique A380 vers Johannesburg

La compagnie aérienne Emirates annonce que l’un de ses quatre vols quotidiens entre Dubaï et Johannesburg sera opéré en Airbus A380-800 à compter du 1er février 2017. Les quatre liaisons quotidiennes entre Dubaï et Johannesburg sont actuellement assurées par des Boeing 777, faisant de Johannesburg  la destination africaine la plus populaire du réseau Emirates avec plus de trois millions de passagers transportés ces cinq dernières années. Le 1er février 2017, la ville sud-africaine rejoindra le réseau mondial de plus de 40 destinations desservies par l’emblématique A380 Emirates.

Sur cette liaison, l’A380 sera en configuration tri-classe avec une capacité de 516 places dont 14 suites privées en Première Classe, 76 sièges-lits en Classe Affaires et 426 sièges spacieux en Classe Economique. Il sera déployé sur la première liaison quotidienne sous le numéro EK761 avec un départ de Dubaï à 4h40 pour une arrivée à Johannesburg à 10h55. Le vol retour, EK762, décollera de Johannesburg à 13h25 et atterrira à Dubaï à 23h45.

Avec quatre vols quotidiens entre les deux villes, Emirates propose à ses clients plus de choix, une plus grande flexibilité, et garantit les meilleures correspondances. Les passagers en provenance de Johannesburg pourront ainsi rejoindre l’ensemble des destinations du réseau mondial Emirates – en particulier en Europe, en Asie de l’ouest, aux Etats-Unis et en Extrême-Orient – grâce à une escale unique dans son hub de Dubaï, l’un des plus modernes et confortables au monde. Les passagers au départ de France pourront quant à eux se rendre à Johannesburg, via Dubaï, grâce à l’un des 32 vols hebdomadaires Emirates depuis Paris, Nice et Lyon.

L’A380 Emirates est renommé pour son bar-lounge , dans lequel les passagers de Première Classe et Classe Affaires peuvent échanger et se détendre. La Première Classe propose en outre un accès exclusif à l’espace douche-spa à bord pour se rafraîchir pendant le vol. Emirates est la seule compagnie à offrir ces services à bord d’un A380 pour ses clients premium, qui peuvent également profiter d’un service gracieux de voiture avec chauffeur pour leurs transferts, d’un salon dédié et d’un enregistrement, prioritaire pour tous les vols Emirates au départ de l’aéroport international Oliver Tambo de Johannesburg.

Récemment désignée ‘Meilleure Compagnie Aérienne au Monde’ et compagnie disposant du ‘Meilleur Système de Divertissements à bord’ lors des prestigieux Skytrax World Airline Awards 2016, Emirates propose à l’ensemble de ses clients voyageant à bord des A380 plus de 2 500 chaînes audio et vidéo via son système de divertissements ice. Celui-ci propose les films les plus récents, de la musique, des programmes télévisés, des podcasts et des jeux, ainsi qu’une connexion Wi-Fi gratuite pour rester en contact avec sa famille et ses amis pendant le vol. Comme à bord de tous les vols Emirates, une cuisine gastronomique composée de produits locaux et internationaux est proposée aux clients, qui apprécient également l’accueil et l’hospitalité d’hôtesses et stewards de toutes nationalités, incluant notamment des Français et des Sud-Africains.

Emirates dessert l’Afrique du Sud depuis 21 ans avec, en plus des quatre vols quotidiens reliant Dubaï et Johannesburg, trois vols par jour entre Dubaï et Le Cap et un vol quotidien entre Dubaï et Durban, qui permettent d’accéder au réseau international Emirates de plus de 150 destinations.

Le vol en A380 sera opéré en partage de codes avec la compagnie South African Airways, comme c’est le cas pour tous les vols Emirates en Afrique du Sud.

Avec 81 A380 en service et 61 appareils en commande, Emirates est la compagnie opérant le plus d’Airbus A380 au monde pour desservir les destinations les plus prisées, telles que New-York, Los Angeles, Londres, Madrid, Munich, Barcelone, Paris, Bangkok, Hong Kong, Pékin, Singapour, Sydney ou encore Auckland.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY