Emirates: bientôt deux vols quotidiens Bruxelles-Dubai

Emirates annonce son deuxième vol quotidien sur Dubaï, en complément de son vol de mi-journée, et ce dès le 29 octobre 2017. Le nouveau vol est programmé afin de répondre à une demande croissante sur cette ligne. Emirates a déjà transporté plus d’un demi-million de passagers entre Dubaï et la capitale belge depuis son arrivée en Belgique le 5 septembre 2014, et la demande s’est multipliée dans le sens des arrivées comme des départs.

En offrant des connexions directes entre les deux destinations, Emirates a eu un impact positif sur le tourisme en Belgique, les échanges commerciaux, les investissements et l’emploi.  La contribution économique apportée par Emirates lui confirme que son deuxième vol continuera à stimuler les échanges et répondre à la demande du public.

Le tourisme belge bénéficiera de cette nouvelle desserte car le nouveau vol permet d’anticiper 50,000 touristes supplémentaires, générant plus de 110 millions de dollars de revenus annuels pour l’économie belge.

Le deuxième vol en B777-300 offrira une capacité supplémentaire significative en fret pour le transport de produits pharmaceutiques, de denrées périssables (notamment les chocolats), de pièces de l’industrie automobile et renforcera les liens entre Bruxelles et Dubai.

Ce vol annuel offrira de nouvelles connections internationales permettant aux passagers en provenance de Belgique d’accéder à plus de 70 destinations au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et en Australasie, qui n’étaient pas desservies depuis Bruxelles auparavant.

Le vol EK182 partira de Bruxelles à 20:15 et arrivera à Dubai à 05:55, permettant des temps de transit courts au hub de Dubai pour rejoindre, en Afrique du Sud, Johannesburg, Cape Town et Durban ainsi que Nairobi au Kenya. Les passagers voyageant vers des destinations de l’Océan Indien (île Maurice, Malé aux Maldives et Mahé aux Seychelles) bénéficieront aussi d’excellentes connections.  

Certaines destinations d’Asie du Sud Est, telles que Bangkok et Phuket en Thaïlande, Ho Chi Minh City and Hanoi au Vietnam, Bali en Indonésie et Guangzhou en Chine seront aussi plus facilement desservies. Les passagers depuis Bruxelles pourront avoir accès au vol direct de Dubai à Auckland en Nouvelle Zélande.

Le vol du soir depuis Bruxelles offre d’excellentes opportunités pour découvrir Dubai le temps d’un weekend. Après un vol de nuit, les voyageurs peuvent profiter d’une journée complète à Dubai.

Le vol quotidien actuel d’Emirates permet un apport minimum de 24 millions de dollars à l’économie belge, répartis en investissements publicitaires, en gestion quotidienne de l’avion et en restauration de bord.  Le deuxième service quotidien permettra d’accroitre ce montant et de multiplier les bénéfices indirects générés par les quatre vols aller et retour, y compris l’emploi de 3,000 personnes en Belgique.

Le vol sera assuré par un Boeing 777-300ER suivant une configuration de trois classes. Le nouveau vol proposera également huit cabines privées en première avec portes coulissantes automatiques et mini-bar personnel, 42 sièges couchette en classe affaires et 310 sièges spacieux en classe économique.

Les passagers en première et en classe affaires ont accès aux salon privés des aéroports de Brussels et Dubai et du service gratuit en limousine entre l’aéroport et la destination de leur choix sur une distance de 70km en Belgique.

Tous les vols d’Emirates permettent de voyager avec 35 kg de bagage en classe économique, 40kg en classe affaires et 50kg en première.

A bord, les passagers peuvent choisir parmi les 2500 chaînes du programme audiovisuel ice comprenant les derniers films, show télévisés, musiques, lecture audio et jeux.

Le service de bord proposé par l’équipage international d’Emirates est également apprécié par tous les passagers, ainsi que les mets et boissons servis à chacun.

Le nouveau vol Emirates EK182 partira de l’aéroport de Bruxelles à 20:15 atterrissant à Dubaï à 05:55. Le retour, EK181 est prévu pour un départ de Dubai à 14:20 en arrivant à Bruxelles à 18:45. 

Les horaires des vols actuels sont : EK184 partant de l’aéroport de Bruxelles à 15h05 pour un atterrissage à Dubai à 23h40.  Le vol EK183 décolle de Dubai à 08:20, arrivant à Bruxelles à 13:25. 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY