Emirates au Luxembourg ?

Il n’y a pas que Bruxelles qui voit arriver un vol d’Emirates. Le premier vol de la compagnie aérienne de Dubaï est arrivé à Luxembourg le 12 Juin et a été accueilli par la salve traditionnelle des canons à eau.

Bon, pour le moment, cet appareil ne prendra pas de passager

Il y a un début à tout, Emirates va desservir Luxembourg tous les lundis…afin de transporter du fret. Emirates SkyCargo arrivera à Luxembourg à 13.25 heure locale tous les lundis et repartira vers Dubaï à 15.25 heure locale le même jour.

C’est une première pour Emirates

Ce lancement d’Emirates Skycargo entre Luxembourg et Dubaï est l’une des premières étapes de la mise en œuvre du partenariat opérationnel stratégique avec Cargolux Airlines annoncé en mai de cette année. La compagnie aérienne exploitera la ligne avec un Boeing 777 Cargo et offrira une capacité de chargement totale de plus de 100 tonnes.

Un accord stratégique entre Cargolux et Emirates

Grâce à un accord entre les deux entreprises, Cargolux aura accès au réseau de distribution d’Emirates. Ce sont plus de 150 destinations dans le monde qui sont proposées à Dubaï. Le fret poursuivra sa route dans les soutes des vols de passagers. De son coté, Emirates SkyCargo utilisera le Boeing 747F de Cargolux pour le fret lourd ou hors normes.

Il s’agit également d’une bonne nouvelle pour les entreprises exportatrices basées au Luxembourg et dans les environs. Il faudra encore attendre un peu pour le transport des passagers !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY