Emirates annonce de nouvelles nominations à sa direction exécutive à Dubaï

Emirates annonce ce jour de nouvelles nominations à la direction exécutive de la compagnie pour ses fonctions opérationnelles, commerciales et affaires internationales. Adel Al Redha est nommé Chief Operating Officer, Adnan Kazim est nommé Chief Commercial Officer et Sheikh Majid Al Mualla est nommé Divisional Senior Vice President, International Affairs.

« Adel, Adnan et Sheikh Majid sont tous des membres expérimentés de l’équipe managériale d’Emirates, avec une solide expérience dans leurs domaines respectifs et des capacités de leadership éprouvées. Ils ont chacun des expériences majeures et diverses dans différents domaines de l’industrie aéronautique, et je suis convaincu qu’ils continueront à stimuler la croissance future de la compagnie et à renforcer la présence, l’agilité et les intérêts d’Emirates à travers le monde. Ces rôles sont fondamentaux pour élargir notre clientèle et développer nos stratégies commerciales, offrir le meilleur parcours client, et accroître nos objectifs commerciaux en collaborant avec les gouvernements, les organismes de réglementation et les principales organisations de l’industrie du transport aérien dans le monde entier », a commenté son Altesse Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Chairman & Chief Executive Emirates Airline and Group .

En tant que Chief Operating Officer (COO), Adel Al Redha est à la tête de tous les départements opérationnels de la compagnie : opérations aériennes, prestations de services, services aéroportuaires, ingénierie d’Emirates, gestion des équipages, maintenance des aéronefs et la Emirates Flight Training Academy, ainsi que les opérations du réseau mondial, y compris la gestion de crise.

Al Redha supervisera la productivité et l’efficacité des opérations de l’ensemble de la compagnie et travaillera en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe de la direction exécutive pour améliorer les performances de l’entreprise.

Au cours de ses 31 années de carrière chez Emirates, Al Redha a joué un rôle déterminant dans la direction et la mise en oeuvre de la stratégie globale d’Emirates visant à fournir des services et des expériences clients de grande qualité, au sol comme en vol.

Il a contribué à l’amélioration des processus opérationnels, des capacités et de l’efficacité de la compagnie, en lançant notamment des initiatives faisant appel à des technologies de pointe et à l’intelligence artificielle. Al Redha a également initié divers programmes de développement nationaux qui offrent des opportunités de carrière aux jeunes des Émirats arabes unis, et continuent d’améliorer l’environnement de travail des employés tout en garantissant la sécurité et les normes au coeur de toutes les opérations.

En tant que Chief Commercial Officer (CCO), Adnan Kazim est responsable des opérations commerciales au niveau mondial, du e-commerce, du programme de fidélisation Emirates Skywards et d’Emirates SkyCargo.

Kazim continuera à diriger les équipes de planification stratégique et d’optimisation des revenus, qui sont des fonctions essentielles qui soutiennent le succès commercial de la compagnie.

Kazim a rejoint Emirates en 1992 en tant que stagiaire en gestion et a dirigé avec succès les opérations commerciales de la compagnie sur des marchés majeurs tels que les Emirats arabes unis, la Suisse, le Pakistan et l’Afrique orientale.

Il a ensuite occupé des postes de direction dans la planification des routes et de la flotte, ainsi que dans les relations gouvernementales. Il occupait jusqu’à tout récemment le poste de Divisional Senior Vice President, Strategic Planning, Revenue Optimisation & Aeropolitical Affairs.

Sheikh Majid Al Mualla, qui occupait auparavant le poste de Divisional Senior Vice President, Commercial Operations-Centre est nommé Divisional Senior Vice President, International Affairs Dans ses nouvelles fonctions, Sheikh Majid dirigera les affaires aériennes gouvernementales, l’industrie, les politiques publiques, la réglementation, l’environnement et les affaires internationales de la compagnie.

Il dirigera également les équipes qui représentent Emirates dans les négociations gouvernementales et les pourparlers sur les services aériens, ainsi que diverses organisations de l’industrie aéronautique dont Emirates fait partie.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY