Elle oublie son bébé à l’aéroport… l’avion fait demi-tour!

Ces derniers jours ont été éprouvants pour le secteur aérien. On vous raconte cette fois une histoire assez incroyable qui s’est passée sur un vol de Saudia Airlines…

Le vol Saudia SV832 était en route au départ de Djeddah (Arabie Saoudite) vers Kuala Lumpur (Malaisie) lorsque les passagers ont entendu le commandant annoncer que l’avion devait faire demi-tour d’urgence. Lesquels se sont posés pas mal de questions légitimes : Est-ce un incident moteur ? Un incendie ? Un passager malade ?

Les pilotes demandent la permission de poser l’appareil

Le commandant de bord a demandé la permission d’atterrir à Djeddah. Le contrôle de la circulation aérienne a enregistré la conversation : https://youtu.be/U3t8NYYWMKY .

Si ce qui précède est un peu difficile à comprendre,  l’échange commence avec le pilote qui déclare: « Que Dieu soit avec nous. Pouvons-nous revenir ou quoi ? Demandons la permission de retourner à l’aéroport ».

Il faut dire que la raison du retour inopiné de l’avion vers le port de La Mecque a pris de court le contrôleur aérien qui ne savait pas quelle procédure appliquer face à cette situation plus qu’inhabituelle.

Le contrôle aérien a du vérifier deux fois

Surpris par les commentaires du pilote, le superviseur du contrôleur aérien saoudien a fait répéter deux fois le commandant de bord avant d’accepter sa demande de poser l’avion.

Car la requête était plus qu’inhabituelle : « Nous vous avons dit qu’une passagère a oublié son bébé dans l’aérogare et refuse de poursuivre le vol ».

Il s’agit sûrement d’une première

C’est bien la première fois que nous entendons parler d’un avion qui rentre parce qu’un passager a oublié quelque chose… Juste après le décollage, la passagère a vérifié son téléphone, son portefeuille…

Et c’est ensuite qu’elle a réalisé que son bébé, avec lequel elle était censé voyager, avait été oublié à la porte d’embarquement…

La mère et le bébé se sont retrouvés

Une fois après avoir réuni la mère avec son bébé, l’avion est reparti vers sa destination finale avec 42 minutes de retard. On ne sait pas si la passagère a eu droit à une amende mais manifestement, elle était désemparée…

Les aéroports sont habitués à retrouver des milliers d’objets

Il est courant d’oublier des objets dans les aéroports qui retrouvent chaque mois des passeports, des lunettes, des ceintures, des téléphones, des ordinateurs portables, des appareils auditifs et même … des prothèses dentaires. Mais un bébé ? Cela doit être sûrement une première !

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY