Elle étouffait dans l’avion… Elle ouvre la porte!

Quand on part en vacances, on a besoin de changer de décor et surtout de respirer un bon air frais. C’est vrai… mais à bord d’un avion, c’est plus dangereux

Un avion, qui se préparait au décollage, devait se rendre à Lanzhou depuis Wuhan, en Chine ce lundi 23 septembre. L’appareil était en retard et une dame d’un certain age commençait à étouffer. Elle a tout simplement ouvert la porte de secours de l’avion pour une bouffée d’air frais.

En principe les agents de bord donnent les consignes en cas de problème

Avant l’incident, un steward avait fait le tour des passagers assis près des portes de secours, pour les avertir et leur rappeler de ne pas toucher la poignée de la porte sauf si l’équipage le demande. Cependant, après son départ, la dame a ignoré son avertissement et a ensuite ouvert la porte pour respirer.

Il aurait fallu évoquer le montant de l’amende

En Chine, comme dans de nombreux pays, les personnes font davantage attention quand on leur parle d’argent et d’amende. On le voit bien pour la cigarette. La dame aurait sûrement réfléchi à deux fois avant d’ouvrir la porte.

Les compagnies aériennes devraient faire attention

Les compagnies aériennes pourraient filtrer les sièges des passagers à côté des portes de secours, car ces personnes doivent avoir une bonne compréhension sur les consignes d’ouverture de la porte en cas d’urgence.

Malheureusement, cette dame fut interpellée par la police et risque une forte amende. Une vidéo est disponible sur YouTube : https://youtu.be/VDPDEtzjf-0

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY