Élections européennes 2019 : FlixBus encourage les Européens à aller voter

Du 23 au 26 mai, 427 millions d’Européens sont appelés à voter pour les élections européennes. A cette occasion et en phase avec son ADN européen, FlixBus lance #flixtimeimvoting : un programme encourageant les Européens à voter, en remboursant le trajet vers son lieu de vote.

#Flixtimeimvoting : un programme pour lutter contre l’abstention subie, en particulier chez les 18-25 ans

Un tiers (33%) des clients de FlixBus sont dans la tranche d’âge 18-25 ans, qui est aussi la catégorie d’électeurs la plus tentée par l’abstention. Si la start-up européenne respecte l’abstention par choix, elle souhaite en revanche lutter contre l’abstention subie et liée à des contraintes de déplacement.

Le programme #flixtimeimvoting est la réponse de FlixBus : en remboursant le trajet (domestique ou international) de chaque votant vers son lieu de vote, nul ne doit pouvoir être empêché de s’exprimer du fait de la distance.

Un réseau concrétisant une liberté fondamentale de l’Union européenne : la libre circulation des personnes

Avec plus de 2.000 destinations dans 28 pays d’Europe – dont 20 concernés par les élections européennes – FlixBus permet à des millions de personnes de voyager et circuler dans toute l’Europe, toute l’année. En cela, l’opérateur applique concrètement une liberté fondatementale de l’Union européenne : la libre circulation des personnes.

Yvan Lefranc-Morin, Directeur général de FlixBus : « L’ADN commun entre FlixBus et les élections européennes, c’est la jeunesse. Depuis notre création, nous permettons aux jeunes de voyager à travers le continent ; avec les élections, nous les encourageons à s’exprimer pour contribuer à faire changer l’Europe : nous leur rendons du pouvoir d’achat et leur donnons désormais le pouvoir du choix ! »


Comment participer à la campagne #flixtimeimvoting et se faire rembourser son trajet

  • 20 au 26 mai : réserver le trajet FlixBus de son lieu de résidence vers la ville la plus proche de son lieu de vote. Ce trajet devra avoir lieu entre le 23 et le 26 mai ;
  • 23 au 26 mai : voter et prendre une photo (par ex un selfie) devant son bureau de vote;
  • 23 au 28 mai : envoyer un mail à flixtimeimvoting@flixbus.com contenant le numéro de réservation du trajet ainsi que la photo devant le bureau de vote ;
  • 23 mai au 12 juin : Après vérification par FlixBus, un bon d’achat correspondant au montant du trajet sera envoyé. Ce bon d’achat est valable pour n’importe quel trajet avec FlixBus ;
  • 12 juin au 11 juillet : Période durant laquelle le trajet devra être effectué.

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY