edreams Odigeo se paye une plateforme de réservation d’hôtels

Edreams Odigeo annonce rarement de bonnes nouvelles. Sa performance boursière reste toujours basse entre 4,50€ et 4,80€. Les investisseurs attendent toujours le miracle pour trouver un acheteur …

Rachat d’une société américaine

Edreams Odigeo a annoncé un accord avec la société américaine RoamAmore Inc pour acheter la plateforme de réservation d’hôtel TheWaylo.com pour un montant non divulgué.

La clôture de la transaction devrait avoir lieu au quatrième trimestre de l’exercice 2020 d’eDreams Odigeo (premier trimestre de l’année civile 2020), sous réserve des conditions habituelles de ces opérations

Besoin d’une technologie de réservation hôtelière

L’acquisition donne à l’agence de voyages en ligne espagnole l’accès à une technologie innovante tirée par l’intelligence artificielle ainsi qu’une meilleure connaissance du secteur hôtelier, ce qui permettra à l’entreprise d’élargir son offre d’hébergement dynamique dans des milliers d’hôtels à travers le monde.

Le besoin impératif d’augmenter les marges

Cette acquisition va dans le sens de la plupart des acteurs du tourisme online et du besoin d’offrir la réservation hôtelière aux clients en complément du billet d’avion.

Nous avons été faire un tour sur le site www.thewaylo.com (et non thewaylon.com) … Notre expérience n’a pas été formidable. Le système a pédalé un bon moment pour trouver un tarif en euro sur Cannes du 1 au 5 Mars prochain !

Il semble plutôt adapté au marché américain où TheWaylo conseille de réserver maintenant ou non. Cependant dans tous les cas, le site affiche « buy now ». Ils affirment pouvoir être moins chers que Booking ou Expedia… A voir !

Serge Fabre

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY