eDreams ODIGEO revend sa partie business travel

Le voyage d’affaires se transforme progressivement. La concurrence est très forte et les marges sont réduites. Il est nécessaire de grandir pour trouver un équilibre économique. Les fusions et les rachats vont être en forte progression dans les mois qui viennent.

Flight Centre : une entreprise australienne qui monte

C’est donc la société australienne, Flight Centre Travel Group, qui vient de faire l acquisition de la partie « business travel » d’Odigeo. L’acquisition d’aujourd’hui fait suite a d’autres rachats dont l’Irlande en 2014 et aux Pays-Bas en Mars de cette année.

Flight Centre a également acquis les entreprises de voyages d’affaires en Malaisie, à Hong Kong et au Mexique au cours de l’exercice 2016. Le coût de l’acquisition n’a pas été révélé. La société affirme que le rachat sera auto financé et sera effectif dans la première moitié de l’exercice 2017.

Flight Centre : une entreprise largement bénéficiaire

La division européenne de la société est le plus grand contributeur aux bénéfices de l’entreprise en dehors de l’Australie et de la troisième région par les ventes derrière l’Australie et les États-Unis. Flight Centre a enregistré une baisse de 4,7% de son bénéfice à 244,6 millions de dollars pour l’exercice 2015/2016.

La société aurait un chiffre d’affaires de 6 milliards de dollars en 2016. Cela en fait un acteur important sur le plan mondial.

Avec ce nouveau rachat, Flight Centre sera plus présent en Europe

Flight Centre va donc bénéficier d’une présence supplémentaire dans cinq pays :la Suède, le Danemark, la Norvège, la Finlande et l’Allemagne. Ils vont également profiter d’un outil de réservation en ligne exclusif qui pourrait être déployé ailleurs en Europe.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY