Les fantasmes des européens en vacances décryptés…

15% des Européens sont tombés amoureux pendant leurs séjours...

Les vacances et surtout l’avion sont sources d’aventures… Mais s’ils étaient également propices aux aventures amoureuses ? A l’approche de la Saint-Valentin, eDreams a interrogé les voyageurs européens* pour recueillir leurs anecdotes, leurs envies et décrypter leur comportement quand il s’agit d’amour…

L’Amour encourage à l’évasion

Au-delà de l’envie de s’évader, derrière le voyage se cache aussi quelques raisons d’ordre sentimental. 9% des Suédois partent en vacances dans le but de trouver l’amour tandis que 10% des italiens veulent changer d’air suite à une rupture. Quant aux espagnols, 16% s’envolent pour s’éloigner de leur partenaire actuel.

L’avion et l’aéroport propices aux rencontres amoureuses ?

Il semble que le cœur des Européens batte plus fort à l’approche des vacances et s’ouvre davantage aux rencontres, notamment dans l’avion et au sein de l’aéroport. En effet, 51% des espagnols se sont prêtés au jeu de la séduction et ont dragué dans ces espaces. Côté Français, se sont 17% d’entre eux qui se sont fait dragués.

image002Fidèles à leur image de séducteurs, les Italiens sont 13% à avoir flirté contrairement aux Allemands (6%), plus timides.

En revanche, seulement 5% des Européens sont restés ensuite avec leur partenaire.

Éternels romantiques, les Français s’engagent davantage dans des relations plus sérieuses, 4.5% ont rencontré leur petit(e) ami (e) dans les airs et 16% des Suédois ont même trouvé leur époux(se) !

Les Européens et l’amour, c’est une histoire de vacances

Les vacances semblent être un terreau fertile pour laisser pousser la graine de l’amour surtout chez les Espagnols, les Suédois et les Norvégiens qui affichent les mêmes chiffres, 22% sont tombés amoureux lors d’un séjour.

10% des suédois vont même jusqu’à utiliser une application pour rencontrer l’âme sœur dans l’avion.

ob_0567ae_11756671-951339384922222-2055407323-nCertains ont à cœur de réaliser leurs fantasmes ; 3.5% des Européens ont déjà fait l’amour dans un avion et les Français restent d’ailleurs les plus coquins dans ce domaine puisqu’ils sont 5.5% à avoir osé l’expérience. Enfin, les vacances peuvent également être révélatrices, 8% des Italiens avouent avoir cessé d’aimer leur partenaire lors de leur escapade et 8% des Espagnols ont même rompu !

Français VS Françaises, qui se fait le plus dragué ?

Les aéroports et les avions paraissent être un bon terrain de chasse pour les… Français ! En effet, ces derniers (11%) draguent plus que les Françaises (2%) lors du vol mais aussi en attendant d’embarquer 7% VS 1,5%. En revanche, contrairement aux idées reçues, les Français se font également plus draguer que les Françaises, que ce soit dans l’aéroport, 14% VS 7%, ou dans l’avion, 9% VS 7%.

Le charme des Frenchies semble avoir son petit effet. Ce qui explique sans doute qu’ils sont également plus infidèles : 6% des hommes déclarent avoir flirté dans l’avion alors qu’ils étaient en couple contre 2% des femmes. D’ailleurs, 7% de Français avouent utiliser une application pour faire des rencontres sur le lieu de vacances, quand les Françaises, elles, ne sont que 3%.

* Etude réalisée par One Poll en janvier 2017 auprès de 11 000 européens (Allemagne, France, Espagne, Angleterre, Portugal, Italie, Suède et Norvège).

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY