Économie de temps et argent… Grâce à l’agent de voyages !

Une nouvelle étude de l’American Society of Travel Agent (ASTA) révèle que les consommateurs passant par une agence de voyages économisent, en moyenne, 452 $ US (392 €) par voyage et quatre heures dans la planification de leur voyage. De plus, les consommateurs reconnaissent que les agents les aident à éviter des erreurs coûteuses.

L’étude indépendante, intitulée Best of Both Worlds: Quantifying How Travel Agents Save Consumers Time and Money, a été financée par Carnival Corporation et menée par le cabinet d’études de marché TNS Global. Les résultats détaillés de la version finale de l’enquête seront disponibles sur http://ASTA.org, le 30 mai.

« Cette étude dissipe le mythe que la réservation directe avec les fournisseurs ou de passer des heures en ligne, permet d’obtenir un meilleur prix ou vous donne une expérience de voyage plus heureuse. Les consommateurs ont dit à TNS Global que si vous voulez une meilleure expérience de voyage, utilisez un agent », a déclaré le président de l’ASTA et PDG, Zane Kerby.

Les résultats préliminaires clés de l’enquête dévoilent aussi qu’au cours des 12 derniers mois, près de la moitié des consommateurs interrogés (47 %) ont réservé un voyage via un site Web de fournisseur, suivi de 25 % sur les sites Web des agences de voyages en ligne et 23 % par des agents de voyages. Ce 23 % est, en fait, la plus forte proportion au cours des trois dernières années.

« Cette étude dissipe le mythe que la réservation directe
avec les fournisseurs ou de passer des heures en ligne,
permet d’obtenir un meilleur prix ou vous donne
une expérience de voyage plus heureuse. » – Zane Kerby

Eu égard à leurs expériences de voyage passées, près des deux tiers (63 %) ont dit qu’en utilisant un agent, leur expérience globale de voyage est meilleure; 69 % ont déclaré que les agents leur font gagner du temps dans la planification et la réservation; 66 % ont dit que les agents les aident à éviter des erreurs coûteuses; et 64 %, que les agents trouvent les meilleures offres.

Les agents de voyages devancent les autres canaux de réservation dans la vente de croisières fluviales et arrivent à égalité, avec les fournisseurs en ligne, pour la vente de croisières océaniques et de forfaits. Les agents ont également obtenu de bons résultats pour la vente des complexes hôteliers tout compris et de l’assurance voyage, presque à égalité avec les fournisseurs en ligne.

tourisme plus logo

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY