Easyvoyage révèle les astuces des vacanciers pour être glamour à la plage

Pour avoir l’air au top à la plage, 65% des français rentrent le ventre pour aller se baigner !

Ça y est, comme tous les ans, l’été arrive avec un seul impératif : être au top ! Et pourtant, chaque année  on refait le même constat : on aurait dû être aussi assidu pour le sport que pour l’apéro après le boulot …

Pour y remédier et être glam tout l’été, il y a ceux qui débutent un régime drastique cinq jours avant de partir (mais oui, on est large), ceux qui (finalement) donnent tout à la salle de sport et il y a les autres, des petits malins, qui n’hésitent pas à user de subterfuges pour camoufler leurs petits défauts. Si l’autobronzant, les lentilles et le maillot de bain qui  fait un « corps de rêve » sont des alliés sur lesquels on peut compter, le dernier sondage Easyvoyage révèle que les français sont déterminés et prêts à tout – ou presque – pour paraître sous leur meilleur jour à la plage !Rien ne sert de courir… une semaine avant !

Niveau préparation physique, une grande partie des sondés sont plutôt confiants et optimistes : en effet, 45% d’entre eux s’y prennent à la dernière minute, déclarant qu’ils sont au top toute l’année ! Une décontraction qui n’est pas partagée par les 26% qui débutent un régime draconien une semaine avant leurs vacances… Et si 35% des personnes interrogées se donnent un mois pour relever l’épreuve du maillot, ils sont tout de même 20% à suivre un entrainement digne des JO quatre mois avant !

Si juste avant de partir, le running semble s’imposer comme LA solution (47%), tous ne sont pas prêts à transpirer… D’ailleurs, ceux-là se tournent vers d’autres techniques : ils sont près de 27% à se laisser tenter par des cours d’apnée pour… apprendre à respirer le ventre rentré !

Etre au top pour épouser la culture locale… et plus si affinité 

Si chacun se donne autant de mal, c’est parce que l’été est l’occasion de faire des rencontres… sans passer par Tinder ! Il s’agit donc de mettre toutes les chances de son côté : 42% se préparent à briller sur le Dancefloor en téléchargeant les musiques locales de leur destination, alors que pour les plus studieux (34%), les cours de langue sont juste incoutournables ! La dernière étape à ne pas zapper pour 23% des personnes interrogées : effacer toutes les photos compromettantes de leur smartphone, celles de leur ex compris !

Des frenchy qui mettent le cap au sud sans perdre le nord !

Côté pratique, les sondés n’oublient pas les indispensables pour passer des vacances de folie : la petite pharmacie de secours (75%) – bah oui, difficle de conclure si l’on reste cloué au lit -, la playlist des vacances pour un été en mode lalaland(14,5%) et le préservatif (10,5%).

Ils n’oublient pas non plus les accessoires sans lesquels ils n’iraient pas à la plage : le smartphone (45%)qui donne l’air occupé (très pratique quand on est seul), le bouquin (50%) pour avoir l’air de bronzer intelligent et le miroir (5%) pour les plus coquets !

Le sport pour doper le sex appeal ?

Et oui, et c’est le tennis de plage qui arrive en tête des activités pratiquées par les sondés (40%) :  pour avoir l’air sexy, ils préférent y jouer que se prendre la balle dans le nez ! Pour être sûr d’être repérés, les plus ambitieux s’attaqueront au terrain du Beach-volley (34%) et parce que le surf c’est tendance, ils sont 26% à miser sur la planche…

Quand la fin justifie les moyens…

Pour paraître à leur avantage sur la plage, les français utilisent des petits subterfuges ! Ainsi, les méthodes plébiscitées par les sondés sont :

– rentrer le ventre pour aller se baigner (65%),

– ne prendre aucun risque et « squatter » le bar tout habillé (16,5%).

D’autres, plus radicaux, pensent que tous les moyens sont bons pour avoir l’air au top ! La régle de base : ne jamais mettre sa serviette près d’un canon (64%), on ne sait jamais… Ensuite, il est important de vendre du rêve. Pour cela, 23% des sondés s’inventent une nouvelle vie ! Enfin, ceux qui ne veulent vraiment rien laisser au hasard (13,5%), choisissent leurs amis les plus moches pour partir en vacances !

En réalité, même s’ils sont prêts à tout, il ne leur en faut pas beaucoup pour se sentir bien dans leurs tongs : les français se sentent au top quand les vacances opèrent et qu’ils ne sont plus stressés (74%), qu’ils peuvent porter des tenues colorées sans avor l’air déguisés (13%) et qu’ils arborent un sourire ultrabright grâce à leur teint hâlé (13%)!

« Entre ludisme et ‘’sociologie de plage ‘’,  ce sondage démontre bien l’évolution de notre société où montrer/se montrer est supérieur à être, et où le temps des vacances est un temps de rencontre où il convient de se préparer pour apparaitre sous son meilleur jour » commente Jean-Pierre Nadir, Fondateur d’Easyvoyage.com.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY