Le réseau Easyjet a continué d’alimenter la hausse du nombre de passagers et son coefficient de remplissage au cours du trimestre prenant fin le 30 septembre 2017. Sur ce trimestre, le nombre de passagers a atteint le chiffre record de 24,1 millions, avec un taux de remplissage de 95,6 %. Easyjet a augmenté sa capacité de 8% sur le dernier trimestre par rapport à l’année précédente et continue d’augmenter ses parts de marché sur les aéroports ou elle occupe la position de numéro 1 ou numéro 2, par exemple à Genève où son statut de leader se renforce encore.

Le coût par siège hors fuel et à taux de change constant devrait augmenter comme prévu d’environ 1% pour l’année, indique Easyjet. Le coût par siège fuel inclus à taux de change constant devrait baisser de 4,4%. Mais les opérations de change extérieures sont susceptibles d’avoir un impact négatif de 100 millions de livres sterling comparé à l’année financière s’achevant le 30 septembre 2016. Le résultat annuel avant impôt devrait se situer entre 405 millions et 410 millions de livres sterling, soit dans la fourchette haute des prévisions annoncées – le résultat détaillé sera publié à la fin novembre.

« La trésorerie nette au 30 septembre 2017 devrait atteindre les 357 millions de livres, reflétant un bilan financier solide au moment où l’entreprise démarre une année d’investissements significatifs dans sa flotte », ajoute la compagnie. Easyjet, qui continue de voir dans la situation actuelle du marché une opportunité de construire et renforcer son réseau sur le long terme, prévoit enfin d’augmenter ses capacités d’environ 6% d’ici à la fin de l’exercice le 30 septembre 2018.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY