Easyjet bien positionnée pour la reprise et au-delà

© Easyjet

Durant les mois d’hiver, Easyjet indique avoir opéré un programme de vols discipliné, tout en continuant à mettre en œuvre un important programme de restructuration et de réduction des coûts. Par conséquent, la compagnie aérienne prévoit une perte globale au premier semestre avant impôts de l’ordre de 690 à 730 millions de livres sterling.

Ce résultat est sensiblement meilleur que les précédentes prévisions. Les effets de ce programme de réduction des coûts permettront d’améliorer les marges et de réduire la saisonnalité à l’avenir. Les prévisions en termes de capacité ont été précises et disciplinées tout au long de la pandémie, permettant une forte maîtrise des coûts.

L’accent mis sur les vols rentables au cours de l’hiver a permis de minimiser le cash burn, avec une meilleure performance sur ce point au deuxième trimestre. Au 31 mars 2021, Easyjet indique disposer d’un accès illimité à environ 2,9 milliards de livres sterling de liquidités, ayant levé plus de 5,5 milliards de livres sterling depuis le début de la pandémie. La compagnie se dit ainsi bien positionnée pour tirer parti de la reprise des voyages une fois que les restrictions seront levées sur l’ensemble du réseau.

La flexibilité opérationnelle a également été de mise afin de répondre rapidement aux changements des restrictions en vigueur. Easyjet indique qu’elle va continuer à opérer un programme de vols réduit durant la majorité du troisième trimestre. Elle est cependant prête à intensifier ses opérations pour répondre aux niveaux de demande qui seront observés sur le marché.

Johan Lundgren, CEO:« Nous continuons de suivre de près la situation dans toute l’Europe et avec l’accélération des programmes de vaccination, la plupart des pays prévoient de reprendre les vols à grande échelle en mai. Nous avons la flexibilité opérationnelle pour augmenter rapidement les vols et ajouter des destinations pour répondre à la demande. Nous restons bien positionnés pour la reprise cet été et au-delà.»

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY