© Laurent Ghesquiere Photographe

En 5 ans à peine la compagnie orange aura réussi à devenir numéro un en nombre de passagers transportés et à franchir la barre des 2 millions de voyageurs depuis et vers la métropole.

Afin de marquer cette occasion d’une pierre orange, deux passagers easyJet à Lille se sont chacun vu offrir un billet valable pour deux personnes pour la destination de leur choix.

© Laurent Ghesquiere Photographe

Pierre Fernémont, Directeur développement et Marketing à Lille considère cette étape du deux millionième passager comme très importante autant que symbolique : « Lille évolue, et progresse, dans une zone de concurrence très intense. easyJet nous a accordé sa confiance depuis six ans et se développe durablement à Lille. Nous accordons énormément d’attention à la qualité et à la stabilité de nos opérations, ce qui fait de Lille un des meilleurs aéroports français pour la compagnie. Les destinations lancées chez nous, sur le réseau domestique et sur le réseau international ont répondu à une demande de la clientèle et ont stimulé de façon exponentielle certains marchés. Exemple avec Nantes qui a progressé de plus de 50% en six mois. 2018 devrait être une année de consolidation et d’optimisation du programme avant, souhaitons-le, de nouvelles étapes ».

Depuis 2016 les habitants de Lille et sa région ont le choix entre 10 destinations desservies par easyJet parmi lesquelles les plus plébiscités en domestique par les Lillois en 2017 sont :

  • Nice en première place qui est la destination nationale la plus desservie en fréquence de vols et demeure un axe loisirs et affaires incontournable.
  • Suivent Toulouse, Bordeaux et Nantes. La première ville de Loire Atlantique qui attire de nombreux voyageurs d’affaire est accessible en 1h15, soit un temps de trajet optimal pour un axe transversal.

A l’international, ce sont Genève, Lisbonne et Faro qui ont la préférence des voyageurs easyJet au départ de Lille Lesquin.

Cet hiver Bordeaux, Nice, et Toulouse voient leurs fréquences augmenter de deux vols par semaine pour s’adapter à la demande locale.

Nice passe notamment en double quotidien tous les jours de la semaine et le dimanche offrant dorénavant un aller-retour dans la journée, parfait pour les voyageurs d’affaires.

Les Lillois pourront également profiter pour la première fois en hiver de plusieurs destinations orange hiver dont Faro, Naples, Nantes et Venise.

Les chiffres clé d’easyJet à Lille :

  • 1ère compagnie aérienne en termes de passagers avec 33,3% de parts de marché
  • 15% de passagers d’affaires
  • 10 destinations : Biarritz, Bordeaux, Faro, Genève, Lisbonne, Nantes, Naples, Nice, Toulouse et Venise.
  • Près de 580.000 passagers transportés en 2017 vs 500.000 en 2016
Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY