Earl menace le Yucatan

Le 2 août, le gouvernement du Canada a mis à jour l’onglet Avertissements de ses conseils aux voyageurs sur le Mexique en raison de la tempête tropicale Earl qui menace le Yucatan. Affaires mondiales Canada recommande ainsi d’éviter tout voyage non essentiel sur la côte Est de la péninsule Yucatan, de Puerto Costa Maya à la frontière Mexique-Belize.

Le ministère mentionne que le National Hurricane Center des États-Unis, situé à Miami, diffuse des avertissements concernant la tempête tropicale Earl. Soulignant que les prévisions et les conditions météorologiques changent constamment, on invite les Canadiens devraient consulter le site Web du NHC (www.nhc.noaa.gov) pour obtenir l’information la plus récente (en anglais).

COMMUNIQUEZ AVEC VOTRE AGENT

Par ailleurs, on recommande aux Canadiens qui vivent dans les régions touchées ou qui comptent s’y rendre de suivre les bulletins de nouvelles et les prévisions météorologiques, de se conformer aux conseils des autorités locales.

On leur recommande aussi de communiquer avec leur agent de voyages ou leur voyagiste pour déterminer si, vu les circonstances, leurs projets de voyage devront être modifiés.

Enfin, on conseille aux Canadiens qui ont besoin d’une aide consulaire d’urgence dans ces régions de contacter l’ambassade du Canada à Mexico ou de téléphoner au Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Info : https://voyage.gc.ca/destinations/mexique

EARL MENACE AUSSI LE BELIZE ET LE HONDURAS

Mentionnons qu’Affaires mondiales Canada a également mis à jour l’onglet Avertissements de ses conseils aux voyageurs sur le Belize et le Honduras en raison de la tempête tropicale Earl.

En ce qui concerne le Belize, Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage non essentiel sur la côte. Dans le cas du Honduras, le ministère recommande d’éviter tout voyage non essentiel aux îles Bay.

Rappelons que la saison des ouragans s’étend de juin jusqu’à la fin de novembre.

Info : https://voyage.gc.ca/destinations/belize / https://voyage.gc.ca/destinations/honduras

Logo_TourismePlus

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY